Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Le processus d'achat Immobilier

Barnes Côte Basque agence

Le processus d'achat immobilier sur la Côte Basque

Le groupe Barnes est un acteur majeur sur l’immobilier haut de gamme à l’international. Notre métier est de vous accompagner dans vos projets immobiliers.

L’agence immobilière Barnes Côte Basque, spécialiste de l’immobilier à Biarritz et sur la Côte Basque, vous apporte le soutien nécessaire pour mener à terme et dans les meilleurs conditions votre projet d’achat immobilier sur la Côte Basque.


Les facteurs déterminants lors de l’achat immobilier d'un bien

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de votre projet d’achat immobilier : le budget, la nature du projet, l’emplacement souhaité et les critères de recherches souhaités.

Quel budget est alloué pour ce projet ?

Disposez vous du financement total, souhaitez vous avoir recours à un prêt? Nous vous conseillons de bien déterminer le budget que vous souhaitez consacrer à votre projet, si nécessaire valider avec votre banquier le montant qui peut vous être accordé pour connaître vos limites, travaux compris.

Quelle est la nature du projet immobilier ?

Selon la nature de l’investissement (résidence principale, secondaire ou investissement foncier ou locatif), les critères peuvent différer. On ne cherchera pas la proximité des écoles s’il s’agit de résidence secondaire par exemple.

Quel est l’environnement recherché ?

La campagne, la ville, le centre ville? une maison, l'achat appartement ? un bien de caractère rénové ou à restaurer? une maison récente? une promotion immobilière sur plan? L’emplacement reste un critère important lors de la recherche de votre achat immobilière.

Quels sont vos critères de recherche ?

La surface habitable idéale, nombre de chambres souhaité, surface du terrain, l’exposition, tolérance relative au bruit ou calme absolu? Recherchez vous une vue ou un aperçu sur la mer? Déterminer vos critères de recherche dès le début de votre projet nous permet d’établir une sélection pertinente de biens immobiliers répondant au mieux à vos attentes.

L’équipe de consultants immobiliers Barnes Côte Basque reste à votre disposition pour vous aider dans votre recherche, et répondre à vos questions, par e-mail, par téléphone ou directement à notre agence immobilière à Biarritz, située Place Bellevue.


Les dispositifs de protection de l’acheteur

Deux dispositifs sont mis en place afin de protéger l'acheteur :

  • la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (Loi SRU du 13 décembre 2000), qui donne à l'acquéreur un délai de 10 jours après la signature du compromis de vente pour l'annuler. Dans le cas où l'acheteur renonce à l'acquisition dans le délai imparti, il est totalement libéré de son engagement et recouvre l'intégralité de son acompte.
  • la condition suspensive de financement (Article L 312-16 du code de la consommation) qui offre à tout acquéreur d’un bien immobilier la possibilité de résilier son engagement d'achat en cas de refus de prêt (sauf renonciation explicite et manuscrite). Dans ce cas là, le compromis de vente est annulé et l'acheteur recouvre l'intégralité de son acompte.

Pour que ce dispositif soit applicable, il convient que l'achat immobilier sollicite un prêt conforme aux indications portées au compromis de vente et dans les délais précisés dans ce contrat.