Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Hossegor, la station balnéaire réputée

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque



Elles sont voisines et n’ont rien à s’envier,  la côte Basque et les Landes sont deux régions aux charmes véritables qui attirent chaque année de nombreux vacanciers, mais aussi de nouveaux habitants. Et pour cause ces deux régions ont de quoi faire rêver et c’est aussi le cas de la ville Landaise Hossegor célèbre station balnéaire à quelques kilomètres du Pays Basque. Focus sur cette ville réputée de la côte Atlantique.

Très prisée pour les vacances, entre amis, en famille ou pour poser ses valises définitivement la ville d’Hossegor est une station Balnéaire très agréable à vivre. Ses plages, ses balades, forêts et activités vous offre un réel bien-être et un rythme de vie relaxant. Cette station balnéaire profite d’un cadre exceptionnel entre la forêt Landaise et l’Océan Atlantique, à proximité des communes telles que Seignosse et Capbreton.

Une ville touristique qui ne manque pas de vie et d’activités, mêlant traditions et originalité grâce à son architecture de style néo-basque qui attire une clientèle élégante. Entre les plages du lac et les plages Océanes ce n’est pas les promenades et balades à faire en famille qu’il manque. La forêt des Landes est ses un million d’hectares est une des plus grande en Europe et un des atouts majeurs de la région. La promenade du canal d’Hossegor, celle du tour du lac, vous permettront également de mieux découvrir la station, son architecture, sa faune, sa flore et son histoire.

Hossegor saura également séduire les sportifs et surtout les amateurs de surf ! En effet, inutile de préciser que cette station balnéaire est réputée pour ses spots de surf. Idéale pour apprendre ce sport incontournable sur toute la côte Atlantique, pour profiter des spots mythiques et de haut niveau du coin, ou tout simplement assister à des compétitions avec les plus grands surfers pros ! Véritable style de vie à Hossegor comme au Pays Basque, le surf rythme la vie d’Hossegor.

Ne vous méprenez pas, si l’eau n’est pas votre terrain de jeu favori, le golf d’Hossegor datant de 1930 et caractérisé par son originalité saura peut-être vous séduire. Il est d’ailleurs selon certains grands joueurs un des plus beaux golfs à ce jour.  Le golf de Seignosse « Blue Green », voisin, permettra aux amateurs de varier les plaisir! Les promenades, ou les randonnées à pieds ou à VTT, rollers dans les promenades Landaises vous offrent également 40km de sport à votre rythme le long de la côte et en forêt. De quoi se mettre au sport facilement et en prendre plein la vue !


À quelques kilomètres du Pays Basque les Landes sont influencées par la culture Basque et également par son architecture. À Hossegor l’architecture arbore alors des allures Basques et le Front de mer en est le témoin majeur. Son style architectural « Basco-Landais » que l’on retrouve de part et d’autres de la ville prend tout son sens en front de mer site architectural classé et prestigieux, abritant des demeures d’époque sublimes.

C’est aux années 30 que l’on doit cette architecture emblématique et typique qui font en partie le charme de la ville. À cette époque les villas de maître au style « Basco-Landais » apparaissent grâce à un groupe d’architectes locaux. Parmi ces grands noms de l’architecture Louis Lagrange, Henri Godbarge, Louis et Benjamin Gomez qui offrent ainsi à la ville un style à part et très convoité. Un style caractérisé par des villas Basco Landaises aux allures de maisons Basques Labourdines, aux influences Landaises avec des notes de crépi, de briques, de poutres… De très belles demeures qui ont de quoi nous charmer en une balade.

Moderne et touristique la ville d’Hossegor a l’avantage de pouvoir proposer un parc immobilier varié, de la villa d’époque Basco-Landaise à l’appartement de station balnéaire vous trouverez de quoi satisfaire vos besoins et vos envies. Pour poser vos valises définitivement ou s’offrir un pied-à-terre en bord de mer pour les vacances les annonces immobilières à Hossegor ne manquent pas. Pour les amoureux d’architecture les villas Basco-Landaise ont de nombreux atouts, beaux jardins, larges ouvertures et grandes pièces témoignent de l’envie déjà à l’époque de profiter et de s’évader dans un cadre exceptionnel.

Une offre immobilière conséquente, avec l’embarras du choix en termes de volumes et de besoins, Hossegor c’est la proximité de la mer, de la forêt, du lac et du Pays Basque. En effet le littoral Landais très agréable à vivre séduit de plus en plus, tant pour une résidence à l’année que pour une résidence secondaire ou une location saisonnière. Hossegor a une offre qualitative avec de beaux biens dont certains rénovés, ou des terrains pour construire, avec en grande partie des maisons individuelles. En termes de prix l’immobilier à Hossegor va de 4412€ le m2 pour un appartement en moyenne et 4191€ le m2 en moyenne pour une maison… bien que le prix au m2 pour une maison ne tienne pas compte de la taille du terrain, s’il y a une piscine… Une maison, ramenée à sa surface est toujours moins chère qu’un appartement.

Un cadre de vie exceptionnel, des activités diverses et variées, une offre immobilière importante, vous l’avez compris ce n’est pas les avantages qui manquent à cette jolie ville de bord de mer. Et si le bonheur était à Hossegor ?