Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Actualités de l'immobilier de prestige

Posté le 05 Juillet 2017

Exposition Ramiro Arrue - Le Bellevue du 8 juillet au 17 septembre 2017

Show detail

Cette exposition permettra de découvrir des oeuvres jamais présentées au public, notamment 9 panneaux exceptionnels de la Fondation Telesforo de Monzon de Bergara (Guipúzcoa) représentant des scènes de la vie quotidienne et des prêts du seul musée consacré à Ramiro Arrue, La Villa Les Camélias à Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), initiatrice de l’événement.

Né à 1892 à Bilbao et mort en 1971 à Saint-Jean-de-Luz, Ramiro Arrue peintre, illustrateur, décorateur, a consacré toute son oeuvre au Pays basque qu’il a représenté sur un mode figuratif.
Peintre de paysage apprécié, Ramiro Arrue est pourtant davantage connu du grand public pour ses « types basques », personnages que l’on pourrait croire artificiels tant ils symbolisent l’imaginaire basque à la limite de l’image d’Epinal.

Les grands thèmes de la vie collective sont illustrés de façon intemporelle : l’artiste les interprète et les recrée en images de la maternité, du deuil, des travaux, des fêtes, des jeux et des sports basques.
 

Le Bellevue – Place Bellevue - Ouvert tous les jours du 8 juillet au 17 septembre de 11h à 20h


Back To Posts