Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Vernissage by Barnes le jeudi 19 juillet : Claudia Lederer

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

« Capturer l’éphémère, la vision d’une vague, unique, qui déroule depuis des milliers de kilometres avant d’aller s'évanouir sur la plage »

Toute l'équipe de Barnes Côte Basque vous accueille à l'agence de Biarritz au 2, place Bellevue, le jeudi 19 juillet 2018 à partir de 18 heures en présence de l'artiste, Claudia LEDERER.



Dans une autre vie, Claudia Lederer vivait a Londres et travaillait dans le milieu de la finance. Rattrapée par un besoin de vivre, de voyager et surtout de créer, elle s'est installée à Biarritz pour se consacrer à sa passion de l'image. Cette proximité avec l’océan et le milieu du surf a beaucoup influencé son travail, dont ils sont vite devenus des thèmes récurrents. Autodidacte, elle perfectionne chaque jour sa maîtrise de la technique photographique, et du support vidéo qu’elle affectionne particulièrement.

C’est la poésie de ses compositions photographiques, l’équilibre des couleurs et sa façon de capter la lumière qui ont séduit les éditions du coté. Editeur d’objets d’art et galerie de design située à Biarritz, éditions du coté sélectionne et fait collaborer artistes internationaux et artisans du Pays Basque. Leur collaboration a commencé en 2016 pour documenter le travail des artistes et des artisans travaillant à la conception et à la fabrication d’objets d’art de la collection ‘Artzain’, et se poursuit aujourd’hui autour du cycle 'Ondulations'. Sa façon de mettre en avant un geste pour valoriser un savoir-faire ou de saisir une intention pour souligner un propos, se retrouve dans tous les projets qu’elle aborde, qu’ils soient commissionnés ou pure expression artistique. 

Si Claudia Lederer a un sujet de prédilection, c’est l’eau, son mouvement, et sa lumière particulière. Les courbes des vagues et leur esthétique éphémère la fascinent. Nager et surfer sont pour elle des pratiques naturelles, un vécu profond de l’instant, qui révèlent chaque fois la beauté de cet élément. Si son terrain de jeu habituel est l’océan Atlantique, elle photographie et filme les eaux du monde entier, en accompagnant surfers et surfeuses, athlètes et amoureux de l’océan.


https://www.claudialederer.com