Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Immobilier Hendaye

Annonces immobilières à Hendaye

NOS BIENS À ACHETER

Lancer la recherche
En savoir plus

Le marché immobilier à Hendaye

Cette station balnéaire de 17 000 habitants est aussi une ville frontalière dynamique, séparée de l’Espagne par le fleuve Bidassoa. Elle se distingue des communes voisines sur bien des points : une taxe d’habitation supérieure (24%), une taxe foncière inférieure (23%), plus de logements sociaux (12%), moins de propriétaires (mais 60% tout de même) et beaucoup plus de résidences secondaires (38%). Si la densité de population y est aussi très supérieure, de larges espaces du territoire sont occupés par les ports de plaisance et de pêche et deux zones d’activités en plein développement. Le revenu moyen annuel des ménages est très inférieur à celui des villes alentours (25 300 euros) puisqu’Hendaye abrite majoritairement des familles d’employés et ouvriers et moins de retraités. Notons que près de la moitié des habitants travaillent dans la commune. Elle dispose d’une grande capacité d’accueil touristique et son parc immobilier est essentiellement composé de d’appartements et de maisons de ville. Les disparités entre quartiers sont moins marquantes qu’ailleurs et sa position géographique est singulière. Le taux de logements vacants (4%) est uniforme sur l’ensemble de son territoire et la tendance des prix de l’immobilier hendayais est favorable aux acheteurs sur les appartements comme les maisons. L'immobilier de luxe est également présent à Hendaye, notamment sur les hauteurs et le front de mer.

Vivre à Hendaye

Caressée par l’océan atlantique, adossée aux Pyrénées et tournée vers l’Espagne, Hendaye est une ville originale. Etape historique des pèlerins sur le chemin de Compostelle, elle attire aussi avec la longue plage de sable fin de la côte basque, son port de plaisance, la pratique des sports nautiques et une forte personnalité aux confins des cultures française, basque et espagnole.

En vivant à Hendaye, personne ne peut ignorer les enjeux environnementaux majeurs du moment. La commune commence par veiller à son cadre naturel en protégeant la baie de Txingudi, lieu de repos des oiseaux migrateurs et les falaises du domaine d’Abbadia. Elle encourage les circuits courts et initie les hendayais dans des jardins familiaux. Les transports en commun se développent et des bornes de recharge électriques apparaissent. La ville peut désormais se traverser sur pistes piétonnières ou cyclables.

Dotée d’une population plutôt active et familiale, Hendaye dispose d’un parc de plus de 1000 logements sociaux, de 5 groupes scolaires primaire, 2 collèges et un lycée professionnel. Côté loisirs, on y trouve une piscine, des stades, courts de tennis, clubs nautiques, arts martiaux et bien sûr frontons et trinquets pour jouer à la pelote. Et beaucoup de touristes s’y installent définitivement.

Les principaux quartiers d'Hendaye


Quartiers gare, Joncaux

Jouxtant la frontière fluviale avec l’Espagne et très peuplés, ils abritent une majorité d’employés dans des appartements et maisons de ville. Les habitants, propriétaires à 60%, apprécient ces quartiers dynamiques bien desservis par les transports en commun et bien dotés en commerces de proximité, services publics, écoles et espaces de loisirs.

Quartiers Plage, Sopite, Aguerria, Corniche

Dans ces quartiers touristiques, commerçants et verts, plus de la moitié des appartements et maisons sont des résidences secondaires. La densité de population est faible et l’espace est occupé par nombre d’équipements de loisirs. 61% des habitants sont propriétaires et contre toute attente, on n’y compte moins de 20% de retraités.

Quartier Ville

Touristique mais doté de logements sociaux, le quartier accueille surtout couples, célibataires et familles ouvrières au revenu médian inférieur à celui de la ville. 55% sont propriétaires mais 45% des logements sont des résidences secondaires. Un quartier calme avec des écoles, services publics et commerces de proximité, sans oublier le casino.

Quartier Lissardy

Un quartier peuplé d’actifs majoritairement employés et quarantenaires avec un revenu moyen supérieur à la moyenne locale. Ce quartier vivant a la particularité d’abriter nettement plus de moins de 20 ans que de retraités.

Une banlieue aux appartements et maisons coquettes où l’on visite le château Abbadia et la villa de Pierre Loti.

Achat immobilier Hendaye

Ville située à la frontière avec l'Espagne, Hendaye est réputé pour ses plages calmes qui séduisent les familles. Les amateurs de voile et de bateau seront aussi séduits par le port d'Hendaye, protégé de la houle de l'océan. Vous cherchez une maison à Hendaye ou un appartement à Hendaye


Découvrez chez Barnes immobilier Saint Jean de Luz, spécialiste de l'immobilier au Pays Basque, des propriétés d'exception à vendre à Hendaye, avec parmi celles ci de beaux appartements en vente à Hendaye, de charmantes maisons en front de mer d'Hendaye, et des villas d'exception proche de la baie d'Hendaye.

Ressources complémentaires sur l'immobilier à Hendaye :

D'autres bien immobilier à vendre à Hendaye.

L'évolution du prix de l'immobilier à Hendaye.