Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Immobilier Saint Jean De Luz

Annonces immobilières à Saint Jean De Luz

NOS BIENS À ACHETER

Lancer la recherche
En savoir plus

Le marché immobilier à Saint Jean de Luz

La jolie cité basque compte quinze agences immobilières pour 12612 logements. Il faut dire qu’avec 41% d’habitants locataires et 55% de propriétaires, le marché local présente un fort intérêt confirmé par les démarches d’acheteurs potentiels.

Saint Jean de Luz abrite également 44% de résidences secondaires parmi lesquelles on trouve de luxueux appartements avec vue sur mer et des demeures de standing dans les quartiers les plus prisés.

A la fois ville fleurie, station balnéaire et cité corsaire, elle est aujourd’hui labellisée Ville d’Art et d’Histoire. De tels atouts justifient pleinement l’envie d’y investir et de s’y installer. Il est utile de savoir que le revenu net moyen par foyer fiscal y est de 25.100 euros. On y constate une répartition socio-professionnelle plutôt équilibrée avec 55% d’employés, 45% de cadres et 35% de retraités.

Plus des 2/3 des logements ont une surface de 40 à 99m2 alors que 24% dépassent les 100m2. Le marché immobilier peut s’avérer tendu avec 2% de logements vacants mais cette proportion varie d’un quartier à l’autre. Enfin, le prix au m2 peut subir de grosses variations selon les lieux. A titre d’exemple, le prix moyen actuel est plus élevé pour les appartements que pour les villas.

Vivre à Saint Jean de Luz

En traversant la ville, le charme et l'authenticité de Donibane Lohizune (St jean de luz en basque) sautent aux yeux. Dans les alentours du centre historique et ses rues piétonnes, proche du boulevard Thiers, baladez vous sur la promenade Jacques Thibaud et installez vous en terrasse ou sur un balcon à l'étage d'un des restaurants locaux pour admirer la plage de Lafitenia. La ville arbore aussi une autre des plus belles vues de la cote basque puisque la baie de Saint-Jean-de-Luz, aussi appelée la baie de Socoa, est l'une des rares rades abritées de France. Mais celle qu'il ne faut pas louper c'est la vue panoramique sur le Pays Basque depuis la montagne de la Rhune, à quelques kilomètres de là. Son petit train qui vous accompagne au sommet fait d'ailleurs partie des sites touristiques les plus visités du Sud Ouest et de l'hexagone avec un peu moins de 400 000 visiteurs chaque année. Niveau infrastructures, le centre piéton a été rénové récemment grâce à un programme neuf lancé par la mairie, qui a également rendu possible de stationner sa voiture sur une place de parking en sous sol en plein cœur de ville, le tout sur 4 étages avec ascenseur. Destination prisée l'été, Saint Jean retrouve son calme hors saison tout en restant une ville animée. Il y fait bon vivre toute l'année.

L’histoire et la culture basque du Pays Basque doivent beaucoup à Saint Jean de Luz. C’est dans la demeure d’un armateur luzien que fut accueilli et hébergé pendant près d’un mois le tout jeune roi Louis XIV attendant de rencontrer l’infante d’Espagne, future reine de France. C’est toujours un plaisir de visiter cette maison tout comme de marcher dans la vieille ville sur les pas de Maurice Ravel, de se balader au jardin botanique ou tout simplement de marcher sur la plage de Lafitenia. La commune entretient et met en valeur son patrimoine culturel et bâti mais veille aussi à faciliter le quotidien. L’offre de transports publics ne cessent de se développer, le centre piétonnier a été récemment rénové, des logements neufs construits et des stationnements souterrains aménagés. Saint Jean dispose de nombreuses crèches et écoles ainsi que de lycées de bon niveau. Des infrastructures sportives et de loisirs sont disponibles dans chaque quartier. La ville regorge de commerces de proximité en tous genres, d’excellents restaurants, de terrasses accueillantes sur le port et on aime le marché couvert et sa halle aux poissons. Sans oublier l’incroyable panorama sur le pays basque qu’offre la montagne de la Rhune toute proche.

Les principaux quartiers de Saint Jean de Luz


Quartiers Urdazuri, Urquijo, Habas, Fargeot – Errepira

Assez proches du centre-ville, ils abritent bon nombre de locataires aux revenus modestes mais comptent 33% de résidences secondaires. Le parc immobilier est composé d’appartements et de maisons de ville. Ces quartiers plutôt calmes disposent de commerces de proximité, d’écoles, d’équipements sportifs mais comporte assez peu d’espaces verts.

Quartier Sainte-Barbe

Face à la plage des Flots bleus, ce quartier résidentiel arboré compte 66% de propriétaires dont le revenu moyen dépasse 30.000€. Avec 50% de personnes plutôt âgées et peu de jeunes, il compte surtout de belles maison individuelles et appartements de standing et héberge quelques services publics mais aucun commerce.

Quartiers Jalday, Urthaburu, Balcoin, Alturan

Ces quartiers résidentiels calmes et protégés abritent 31% de résidences secondaires et seulement 330 habitants. Dans un cadre arboré et une ambiance de campagne, on y trouve essentiellement des maisons individuelles récentes. il compte plus d’enfants et d’adolescents que de retraités mais pas d’écoles ni de services publics.

Quartiers Aice Errota, Moleressenia, Lac

Ils sont similaires au quartier Sainte-Barbe mais sans accès direct à la mer. Ils comptent moins de 1.000 habitants et 62% des maisons y sont des résidences secondaires. Le revenu moyen est assez élevé (30.300€) et la population plutôt âgées. Dotés d’une forte capacité d’accueil touristique, ils restent purement résidentiels.

Quartiers Ichaca, Urquijo, Habas, Fargeot, Errepira

A proximité du centre, ils sont composés d’appartements et maisons de ville et comptent 23% de logements sociaux. 56% des habitants sont propriétaires et l’on compte 35% de retraités. Mal desservis par les transports publics, on y trouve des commerces, mais peu d’espaces verts et surtout trop peu de généralistes.

Quartiers Chibaou Berria, Acotz – Beraun

Des quartiers animés, verdoyants et composés de maisons récentes et de 31% de résidences secondaires. Une majorité de cadres et employés y vivent et l’on compte plus de moins de 20 ans que de retraités. Avec de nombreux commerces et restaurants face à la mer, ils sont festifs et familiaux.

Quartiers André Ithurralde, Layatz, Kechiloa, Karsinenea  

Avec 25% logements sociaux, ils ont une forte densité de population logée en appartements et maisons de ville. 53% des habitants sont propriétaires et majoritairement employés et ouvriers au revenu moyen proche de celui de la ville. Ces quartiers où résident 34% de personnes âgées manquent de services de santé.

Centre-ville

Face à l’océan, ce quartier affiche un taux record de résidences secondaires (56%) et beaucoup de petites surfaces. Habité par une majorité de cadres et de personnes âgées au revenu plutôt confortable, c’est le cœur culturel de la ville. On y trouve aussi la grande plage, le casino, et une vie nocturne animée.

Quartiers Erromardie, Etchebiague, Argi Eder, Océan, Archilua

Joliment arborés, faisant face à la mer, ils sont résolument résidentiels. Y habitent surtout des couples et célibataires majoritairement employés. 67% sont propriétaires de villas et maisons individuelles récentes. On compte plus de moins de 20 ans que de retraités mais aucun établissement scolaire, peu de commerces et services.

Quartiers Bailenia, Chantaco, Forgosse, Sopitenia, Behereco Borda

Eloignés de l’océan et du centre-ville, ces quartiers sont peu peuplés (690 hab) mais 60% des habitants y sont propriétaires d’un appartement ou d’une maison de ville. L’environnement est calme et verdoyant, de type campagne mais ils sont assez mal desservis, dépourvus de commerces, d’animation et sans aucun médecin.

Achat immobilier Saint Jean de Luz

Avec le temps, le secteur immobilier à Saint Jean de Luz rime de plus en plus avec immobilier prestige, et des requêtes comme maison basque, projet immobilier pays basque, ou d'autres références à cette région authentique située en plein sud ouest de la France sont autant recherchées que des requêtes d'envergure régionale comme immobilier Pyrénées Atlantiques. L'intérêt croissant pour l'acquisition d'une résidence principale ou secondaire dans la région, et l'exclusivité des offres immobilières et des biens d'exception a un impact direct sur la moyenne des prix d'une transaction immobilière.

Saint Jean de Luz, réputée pour être la ville du Roi Soleil, est justement l’une des stations balnéaires réputées de la côte basque, située non loin de Biarritz et de Saint Pée sur Nivelle, entre Guéthary et Ciboure. En première ligne de mer, avec vue sur les montagnes, près du golf de Chantaco et du golf de la Nivelle, l’agence immobilière Barnes Côte Basque, réputée en immobilier au Pays Basque, vous y propose à la vente appartements et maisons de standing dans les lieux recherchés de Saint Jean de Luz, comme Sainte Barbe ou Aice Errota.

Saint-Jean-de-Luz regorge de biens immobiliers de prestige ou encore de luxe parmi ses biens en vente. Ainsi, au travers de notre listing d'annonces immobilières à Saint Jean de Luz consultables ci-dessous, retrouvez une sélection de biens uniques à vendre, avec des maisons contemporaines proche du golf, des villas dans le centre ville de St Jean de Luz et son charmant quartier résidentiel, des demeures luziennes avec vue sur les montagnes basques, des appartements de standing de grande superficie disposant de vues imprenables, ou encore des villas d'architecte. Prenez contact avec notre agence immobilière à Saint Jean de Luz pour l'étude de votre projet, quel que soit sa nature (investissement immobilier locatif ou acquisition immobilière de résidence principale, achat maison St Jean de Luz ou achat appartement Saint Jean de Luz), et découvrez avec lui ces biens immobilier de caractère à vendre sur le bassin luzien.

Si vous recherchez un terrain constructible exclusif sur la côte Basque, vous pouvez consulter notre offre de vente terrain Pays Basque.

Termes immo associés: achat appartement Saint Jean de Luz, appartement à vendre St Jean, vente appartement Saint-Jean-de-Luz, achat maison St Jean de Luz, jolie maison à vendre Saint Jean Luz, vente maison St Jean, Saint Jean de Luz immobilier, agence immobiliere Saint Jean de Luz, location vacances St Jean de Luz, achat immeuble Saint Jean de Luz, belle maison plain pied indépendante Saint-Jean-de-Luz, appartement duplex St Jean de Luz, acheter une maison à Saint-Jean-de-Luz, appartement t2 Saint Jean en rez de chaussée, loft Saint Jean de Luz, belle villa contemporaine St Jean de Luz, bel appartement t3 lumineux St Jean de Luz, maison mitoyenne Saint-Jean-de-Luz, investissement locatif proche de Saint Jean Luz, maison de ville St Jean, appartement 2 pièces rez de jardin Saint Jean...

Vendre un bien immobilier à Saint Jean de Luz

Pour mieux vendre, faites estimer votre bien par un agent immobilier. Si vous êtes vendeur d'un bien immobilier de caractère dans la commune de Saint-Jean-de-Luz (64500), qu'il soit de type villa, appartement ou maison, notre agence Barnes au Pays Basque vous accompagne pour trouver le meilleur compromis afin de vendre rapidement et à bon prix. Contactez-nous pour une estimation au prix du marché de l'immobilier luzien.

Location immobilier Saint Jean de Luz

Vous recherchez une location à l'année ou une location saisonnière à St Jean de Luz, alors ne ratez pas les maisons et appartements mis en location vacances Saint Jean de Luz.

Si vous avez un logement à louer et que vous cherchez de la visibilité, quelles que soient ses caractéristiques (maison avec cuisine équipée, 1 pièce, appartement 4 pièces, avec cave ou dans résidence avec piscine...), contactez nos commerciaux pour une annonce de location et un suivi de la procédure locative (bail, garantie financière etc...).

Saint Jean de Luz en détails


Nombre d'agences immobilières

15

Site officiel de la ville

https://www.saint-jean-de-luz.com/

Infos population

Habitants

13 728

Logements

12 612

Revenu net moyen par foyer fiscal

23 682 €

Répartition propriétaires – locataires

Propriétaires : 53%      Locataires : 41%      Autres : 4%

Surface des logements

< 40 m2 : 9%           40 – 99 m2 : 66%           > 100 m2 : 24%

Lieux d'intérêt touristiques

Maison Louis XIV
Maison de l'Infante
Eglise Saint Jean
Parc Ducontenia
Jardin Botanique de Saint jean de Luz

Actualités immoblières

D'autres biens à vendre à Saint Jean de Luz :  https://www.seloger.com/immobilier/tout/immo-saint-jean-de-luz-64/
Prix de l'immobilier à Saint Jean de Luz :  https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/saint-jean-de-luz-64500/