Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Hossegor, station balnéaire prisée

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Hossegor et Seignosse, stations balnéaires les plus en vogue de la côte landaise

Entre océan, lac et forêt, Hossegor est la station balnéaire la plus réputée de la Côte d’Argent. Appréciée des surfeurs comme des amateurs de verdure et de golf, cette destination est très convoitée ce qui crée une importante distorsion entre l’offre et la demande. La clientèle y recherche majoritairement de belles maisons avec piscine, proches du lac et du golf.  Hossegor séduit beaucoup les citadins en quête d’un changement de style de vie. La rareté de ces biens a entrainé une forte hausse des prix ces dernières années.

EVOLUTION DES PRIX A HOSSEGOR

Notre clientèle recherche surtout de belles villas aux alentours du lac et du golf. Le prix de vente moyen des maisons à Hossegor est passé de 4957 Euros /m² début 2018 à 6219 Euros /m².  Ces prix ne sont qu’une moyenne et certains biens de qualité avec vue sur le lac par exemple peuvent dépasser les 10.000 Euros /m².

Par exemple, nous avons vendu il y a quelques mois une très belle maison contemporaine avec vue sur le lac à un prix approchant des 4 millions d’euros.

Depuis 2 ans les prix de vente moyens/m² des maisons à Hossegor ont augmenté d’environ 25%. Nous ne connaissons pas encore l’impact de la crise actuelle qui devrait tout au moins les stabiliser.

UN SUCCES QUI PROFITE AUX VILLES VOISINES

Limitrophe d’Hossegor, Seignosse offre également de belles villas aux architectures variées, entre basco-landaises et belles réalisations contemporaines. L’agence Barnes Hossegor y propose à la vente en ce moment une très belle maison contemporaine d'environ 280 m² surplombant l'océan, et protégée par la dune au prix de 3.700.000 Euros. Les prix moyens des maisons de Seignosse sont tirés par la ville voisine Hossegor et dépassent facilement les 4.000 Euros /m².

L’INTERIEUR DES TERRES

Hossegor, Seignosse et Capbreton offrent un marché assez étroit aussi les biens à la vente y sont rares et les acquéreurs ayant des budgets plus raisonnables peuvent  se replier sur les communes avoisinantes telles que Saubion, située dans le prolongement de Seignosse, mais où les prix des maisons restent aux alentours des 3.000 Euros/m².

Source : Meilleurs agents.com, Barnes Hossegor