Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Pays basque: le charme de l’intérieur

Show detail - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

L'intérieur du pays basque regorge de belles fermes anciennes profitant de belles vues montagnes à des prix plus raisonnables que ceux de la côte


Le Pays Basque est une région dont la qualité de vie est reconnue, entre mer, montagne, campagne, et Espagne dont nos clients apprécient la gastronomie, le golf, le surf et de nombreuses autres occupations. Notre région charme de plus en plus de vacanciers à la recherche d’authenticité.

Les biens les plus demandés à l’intérieur des terres sont surtout d’anciennes belles fermes basques, rénovées de façon contemporaine avec des matériaux de qualité, dans le respect du charme de l’ancien, avec en prime de belles vues sur les montagnes.

UN ENSEMBLE DE BEAUX VILLAGES

La pays basque offre des paysages remarquables, ainsi qu’un ensemble de villages préservés à l’architecture typique du pays basque, ensemble de maisons blanches à volets rouge au milieu de paysages verdoyants de montagnes. Une partie sont assez proches des côtes « en deuxième ligne », et les prix des maisons y sont assez élevés. En revanche au fur et à mesure que l’on s’éloigne des côtes, les prix baissent.

EVOLUTION DES PRIX DANS L’INTERIEUR DES TERRES

Ainsi les villes telles que Arcangues, Arbonne, Ascain, et Ahetze ont des prix plus élevés que Sare Saint Pée, Espelette ou Ustaritz. Arcangues, Arbonne et Ahetze sont souvent un marché de report du marché côtier aux prix très élevés, mais sont aussi très appréciées des amateurs de belles maisons basques ou de propriétés avec de grands espaces. Dès que l’on passe de l’autre côté de l’autoroute, par exemple à Ahetze (limitrophe de Guéthary et Saint Jean de Luz), le prix au m² moyen des maisons atteint 3775 Euros/m².

Plus à l’intérieur on trouvera des maisons, par exemple à Sare ou Saint Pée ou les prix restent autour des 3.000 Euros/m².

Quelles que soient les villes, les prix seront plus élevés en fonction de l’état de rénovation du bien, et de la vue montagne assez demandée.

Source : Meilleurs agents.com, Barnes Côte Basque