Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

L'architecte d'intérieur, un regard neuf sur votre logement

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Fort d’une connaissance pointue des tendances en matière de décoration et des astuces d’aménagement, l’architecte d’intérieur porte aussi un regard neuf et neutre sur votre maison. Gain de temps et expertise, tour d’horizon des bonnes raisons pour faire appel à un·e architecte d’intérieur.

Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ?

Pour mettre en valeur votre maison de manière unique

La décoration d’intérieur est un métier d’écoute et de technique : au cœur de ses missions, la recherche de praticité et d’esthétique, personnalisée sur mesure pour chaque intérieur et pour le quotidien de ses habitants. Moderniser votre intérieur signifie sans doute pour vous valoriser ses volumes, optimiser ses rangements et sa fonctionnalité, et personnaliser sa décoration en fonction de vos goûts et des tendances actuelles. Une mission difficile à remplir seul ! L’architecte d’intérieur vous apporte son expertise multiple pour une réussite complète et sur mesure de votre nouvel aménagement intérieur.

Pour canaliser vos idées et vos inspirations

Passionné ou non de décoration, vous avez sans doute des idées multiples pour réaménager votre intérieur, inspirées par les différents styles qui coexistent dans les magasins comme dans les magazines. Vous avez peut-être eu des coups de cœur pour des objets, des meubles ou des œuvres d’art, mais ne savez pas comment les faire cohabiter, ni à quelle pièce les réserver ? L’architecte d’intérieur prend en compte vos goûts et vos envies, et organise vos espaces en fonction. Vous n’avez aucune idée et votre imagination est en berne ? Laissez-vous alors surprendre par ses propositions, inspirées par votre personnalité et votre quotidien.

Pour gagner un temps précieux

Parce que vous n’avez peut-être pas le temps au quotidien, parce que vous avez besoin d’être épaulé, ou encore parce que vous ne vivez pas sur place ou êtes souvent absent, l’architecte d’intérieur va vous permettre de réaliser votre projet d’aménagement intérieur ou de rénovation rapidement. Vous pourrez même travailler avec votre architecte à distance, grâce aux plans en 3D et aux simulations numériques. Donnez votre accord et les travaux peuvent commencer sans vous !

Pour vivre sereinement vos travaux

Chacun connaît le potentiel infernal des travaux dans une maison. Demande de devis, budgétisation, prises de rendez-vous, suivi du chantier, les travaux demandent des démarches chronophages. L’architecte d’intérieur prend en charge toutes ces étapes pour vous permettre de traverser sereinement la période de travaux que nécessite la rénovation de votre intérieur. Son expertise vous assure un suivi et une inspection du chantier du début du projet jusqu’à la livraison. Pas de mauvaises surprises et votre tranquillité est garantie.

Les 4 architectes / architectes d'intérieur les plus réputés du Pays Basque

Philippe Pastre

Architecte d’intérieur basé à Biarritz, au 3 bis rue Pringle, Philippe Pastre s’est notamment distingué dans la réalisation de demeures contemporaines. Ses prestations incluent l’architecture et l’aménagement intérieur des habitations comme des locaux professionnels et publics. À l’écoute de ses clients, Philippe Pastre peut proposer des intérieurs classiques de villas basques en harmonie avec la nature, comme des réhabilitations très contemporaines. Parmi ses forces, la valorisation des sources de lumière pour une continuité parfaite entre les extérieurs et les intérieurs.

Luc Vaichère

Son cabinet LV2A propose des projets neufs, des constructions et des rénovations de maisons, des réhabilitations complètes de locaux, l’équipement et l’aménagement d’hôtels et autres collectifs, et la décoration intérieure des particuliers. L’agence de Luc Vaichère est située aux docks de l’Utxin à Socoa, au 9 rue Poutillenea. Son équipe est aussi composée des architectes associés Miguel Mendo, Georges Hernandez et Emilie Rodrigues. Parmi les réalisations de l’équipe chez les particuliers figurent des modifications structurelles des espaces (poutres apparentes, passages et ouvertures, baies vitrées ; des salons personnalisés et aux rangements optimisés ; des cuisines complètes ; des chambres, dortoirs pour enfants et suites parentales ; des salles de bain, des sélections de mobilier ; des créations de piscines et aménagements d’abords de bassin ; des choix de menuiseries design et artistiques.

Delphine Carrère

L’atelier de Delphine Carrère propose des études et projets complets d’aménagements et de décoration d’intérieur. Son showroom expose une sélection exigeante, élégante et originale d’équipements de salle de bain, de parquets, de carrelages, de meubles créés à l’atelier et de tissus. Partenaires de créateurs prestigieux, Delphine Carrère réserve pour vos intérieurs des luminaires, meubles, menuiseries, chauffages et électroménagers de très haute qualité. Son atelier vous reçoit à Biarritz même, au 55 rue d’Espagne. Son équipe est composée de 6 collaborateurs et collaboratrices architectes d’intérieurs et ingénieurs. Elle vous accompagne de l’étude de votre projet jusqu’à la livraison d’après chantier. Ses forces : son écoute et son talent pour marier esthétique et fonctionnalité.

Olivier Soupre

Agence historique née en 1923, le cabinet d’architecte Soupre est une entreprise familiale reconnue au Pays basque. Elle a à son actif la création de maisons neuves contemporaines, la réhabilitation et la rénovation de demeures basque typiques, l’aménagement de locaux scolaires, l’équipement et l’aménagement d’établissement de santé, et la création d’espaces de loisirs et de culture. L’agence a remporté de nombreux concours de projets, notamment celui du musée Bonnat, de la piscine de Tarnos, ou de la cité du surf. Vous trouverez le cabinet d’Olivier Soupre à Anglet, au 15 bis avenue de Cambo.