Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

BIARRITZ, DES PRIX EN HAUSSE

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Le succès de la Côte basque en général et de Biarritz en particulier, a entrainé une nette hausse des prix ces dernières années

Depuis quelques années, le pays basque a le vent en poupe. Biarritz est un des lieux de villégiature les plus appréciés de français. Y participent le golf, le surf, l’architecture et les paysages verdoyants, les plages et surtout la qualité de vie.

Ce succès a entrainé ces dernières années une forte progression des prix de l’immobilier.

Le prix moyen des maisons à Biarritz a atteint début mars 5697 Euros/m2.

EVOLUTION DES PRIX A BIARRITZ

Depuis 2 ans les prix de vente moyens/m² des maisons à Biarritz ont augmenté d’environ 30 %. Nous ne connaissons pas encore l’impact de la crise actuelle qui devrait tout au moins les stabiliser.


BIARRITZ PAR QUARTIER

Pour les appartements comme pour les maisons, les prix dépendent en grande partie de leur emplacement : plus on se rapproche de la mer plus ils sont élevés. Les quartiers les plus chers restent le centre-ville, les Halles, le quartier St Charles, le Golf du Phare, la Côte des Basques…

Les quartiers plus excentrés, tels que Lahouze et La négresse ou Mouriscot, sont un peu plus accessibles.

UN MARCHE DE REPORT

Le marché de Biarritz étant très haut, il y a un report sur les villes voisines. Les maisons et appartements se trouvent à des prix un peu plus abordables à Anglet, bien que la tendance soit également à la hausse : +15 % ces deux dernières années, et très variables selon les quartiers. Chiberta a des prix très élevés tout à fait au niveau de Biarritz, la chambre d’amour et les 5 cantons sont en hausse, d’autres quartiers restent à des prix plus raisonnables. Le prix moyen au m² des maisons à Anglet atteint 4.515 Euros en mars 2020.

LES AUTRES VILLES COTIERES

Saint Jean de Luz, Bidart et Guéthary ont tout autant le vent en poupe. Leurs prix sont tout à fait similaires à ceux de Biarritz, la palme revenant à Guéthary, dont les prix moyens/m² sont à plus de 6.000 Euros, en augmentation constante ces dernières années, et les biens rares. Saint Jean de Luz et Bidart sont autour des 5.000 Euros.

Que ce soit à Biarritz, Saint Jean de Luz, Bidart et Guéthary, les biens bénéficiant d’une vue mer s’envolent à au moins 10.000 / m² et même plus s’ils ont des atouts supplémentaires très recherchés tels que terrasse, garage, et qu’ils récemment fait l’objet d’une rénovation.

LES VILLES VOISINES

Quand la Côte monte, l’intérieur des terres suit, même si cela est remarqué à un niveau beaucoup plus raisonnable. Les villes de deuxième ligne, telles qu’Arbonne et Ahetze ont vu leur niveau de prix augmenter entre 20 et 30 % ces dernières années. Il faut rentrer dans l’intérieur du Pays Basque, vers Sare ou St Pée sur Nivelle pour trouver des prix juste au-dessous des 3.000 Euros /m².

Source : Meilleurs agents.com, Barnes Côte Basque