Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Bidart séduit de nombreux acquéreurs

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Bidart, commune bénéficiant de très belles villas dominant l'océan est la montagne, voit ses prix augmenter depuis plusieurs années.


Bidart est un petite commune française située au bord de l’océan, au sud de Biarritz. Elle bénéficie de 5 km de littoral partagé entre plages et falaises, et bénéficie de très velles vue sur les montagnes basques et l’océan atlantique.

Bidart a su garder beaucoup de maisons charmantes, d’architecture classique du pays basque. La ville abrite de nombreuses demeures d’exception, dont les plus connues sont le château d’Ilbarritz (la villa du baron de L’Espée, construite dans les années 1900), ainsi que l’ancienne demeure de la reine de Serbie.

EVOLUTION DES PRIX A BIDART

Le prix moyen des appartements à Guéthary atteint début avril 4558 Euros/m², et celui des maisons dépasse les 5000 Euros le m². Ces prix ne sont qu’une moyenne et ne reflètent pas la grande différence entre l’intérieur de la communes, dans les terres, où les prix sont plus raisonnables, et la côte proprement dit où les biens vue mer dépassent les 10.000 Euros /m².

Par exemple, nous venons de vendre à Bidart une maison de 150 m² vue mer au prix de 2.000.000 d’Euros.

Depuis 2 ans les prix de vente moyens/m² des maisons à Bidart ont augmenté d’environ 25%. Nous ne connaissons pas encore l’impact de la crise actuelle qui devrait tout au moins les stabiliser.

UN MARCHE DE REPORT

Le marché de Bidart étant très haut, il y a un report sur les villes voisines. Les maisons et les appartements se vendent à des prix moins élevés dès que l’on s’éloigne de la côte et que l’on passe de l’autre côté de l’autoroute, vers Arbonne où le prix au m² moyen des maisons atteint 4335 Euros/m².

LES AUTRES VILLES COTIERES

Saint Jean de Luz, Biarritz et Anglet ont tout autant le vent en poupe. Leurs prix sont également en augmentation, la palme revenant à Guéthary, dont les prix moyens/m² sont à plus de 6.000 Euros, en augmentation constante ces dernières années, et les biens rares. Saint Jean de Luz et Biarritz sont autour des 5.000 Euros (les biens de qualité et situés au bon endroit dépassent bien sûr très largement ses moyennes).

Que ce soit à Biarritz, Saint Jean de Luz, Bidart et Guéthary, les biens bénéficiant d’une vue mer s’envolent à au moins 10.000 / m² et même plus s’ils ont d’autres atouts recherchés tels que terrasse, garage (rare), et qu’ils ont récemment fait l’objet d’une rénovation.

Source : Meilleurs agents.com, Barnes Côte Basque