Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

La digitalisation des professions immobilières

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Le confinement, accélérateur de la digitalisation du secteur immobilier

S’agissant des acteurs de la chaîne immobilière (notaires, agents immobiliers, banquiers… etc.), cette crise aura mis en relief la nécessité pour eux de s’équiper d’un point de vue technologique pour fluidifier les échanges : enregistrement des pièces, signature électronique, transfert et validation des documents… Ce basculement vers des outils digitaux sera clé pour leur permettre de s’adapter, dans la durée et à l’avenir, à toutes les situations.

Préalablement au confinement, et sans avoir prévu les contraintes physiques que nous allions rencontrer pour travailler, nous avions bien heureusement investi sur de nouveaux outils nous permettant d’assurer une continuité dans notre travail.

A ce jour, Barnes Cote Basque peut s’appuyer sur la dématérialisation de certaines visites, s’équiper d’un point de vue technologique pour fluidifier les échanges.

Ce basculement vers des outils digitaux sera la clé de 2020 pour nous permettre de tous nous adapter pour l’avenir :

  • Multiplication des visites virtuelles par l’outil Matterport
  • Digitalisation des mandats de vente pour pallier l’absence de contact physique avec une signature électronique certifiée (et registre électronique des mandats)
  • Signature par voie électronique d’actes notariés
  • Solution de prise de rendez-vous virtuel pour estimation en visio-conférence
  • Echange / archivage / enregistrement de pièces en blockchain
  • Econférence/webinar organisée jeudi prochain et animée par un journaliste économique du Figaro



De plus, nous mettons en place une stratégie de dématérialisation, qui nous facilite la vie quotidienne, améliore l’expérience de nos clients, et booste notre  productivité...

Nous souhaitons améliorer notre relation client et considérons que le passage au digital est aussi un bon moyen de se préparer à la fin de la crise et la reprise des activités.

Dans un contexte où la situation sanitaire est alarmante, il est primordial d’être agile et proactif avec une capacité de rebond immédiate. Il s’agit par exemple d’être en mesure de répondre en quelques minutes à une demande d’un prospect, d’où l’importance du digital en cette période.