Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Prêt immobilier sans apport

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Trois quart des Français préfèrent acheter plutôt que louer leur résidence principale. Un pas parfois difficile à franchir à cause de l’apport. Une bonne nouvelle, cependant : il est possible d’emprunter avec 0 euro.

Emprunter sans apport dans l'immobilier

De nouvelles formules voient le jour dans un nombre croissant de banques : une possibilité de crédit immobilier sans apport. Cela permet à des acheteurs sans fonds conséquents d’investir… à quelques conditions. Des comptes dans le vert, des dépenses raisonnées et une capacité d’épargne minimale sont autant de signaux encourageants pour la banque. Autre impératif : être en CDI. A noter que le taux d’emprunt sera plus élevé qu’avec un apport (0,40-0,60% environ).

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Actuellement, le marché immobilier est particulièrement favorable à de nouveaux investissements, notamment à Biarritz et au Pays Basque. Les banques le savent et proposent des formules intéressantes : par exemple, un crédit à 110% du prix du bien, qui inclue les frais de notaire et les droits de mutation. Pour un acheteur à petit budget, cela permet un accès rapide à la propriété.

Les banques et le prêt immobilier sans apport ?

La demande de crédit est une étape importante, qui doit être préparée en amont. Renseignez-vous sur les ventes immobilières à Biarritz et au Pays Basque pour estimer le type de bien auquel vous pourrez prétendre. Quelques mois avant votre demande de crédit, prenez garde à avoir une gestion budgétaire irréprochable et sans aucun découvert. Enfin, faites appel à un courtier qui pourra comparer les offres des différentes banques et vous conseiller la plus avantageuse.

Simulation de prêt immobilier sans apport

Vous souhaitez acheter sans apport ? Préparez soigneusement votre projet à l’aide d’une simulation budgétaire. Celle-ci va tenir compte de vos revenus et de vos frais pour définir le crédit auquel vous pouvez prétendre sans vous mettre financièrement en danger. Vous pourrez ainsi connaître votre durée de remboursement et le montant de votre remboursement de crédit chaque mois.