Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Été 2021: Bilan de la location saisonnière

Show detail - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Location saisonnière: encore un très bel été!

Avec ou sans Covid, certaines choses ne changent pas: la période la plus demandée en termes de location saisonnière reste du 14 juillet au 15 août et particulièrement la première quinzaine du mois d'août.

Une année record

Malgré une météo capricieuse jusqu'à la fin août, notre service de location saisonnière connait un été record avec 50 % d'augmentation de chiffre d'affaires; les choses se calment avec l'arrivée du mois de septembre et les conséquences de la fin de la gratuité des tests pour obtenir un pass sanitaire sont encore incertaines.

En moyenne, les propriétaires confiant leurs biens à l'agence Barnes Côte Basque ont loué à des vacanciers restant au moins 2 semaines dans leur bien. Cette durée est plus longue que les années précédentes, ce qui s'explique sans doute par l'envie des familles de se retrouver après de longs mois compliqués.

Des réservations dès le mois de janvier

Les réservations ont eu lieu très en avance et l'habitude est prise: il vaut mieux s'y prendre entre janvier et mars, après le choix devient très limité. Les grandes maisons avec jardin et piscine proches de la côte permettant d'accueillir toute la famille sont les premières à partir, que ce soit à Hossegor, Biarritz ou St Jean de Luz.
Le bord de mer est toujours plus demandé que l'intérieur des terres. En ce qui concerne les maisons, les locataires plébiscitent les emplacements de centre-ville, commerces et plages à pied, avec piscine. Quant aux appartements, évidemment tout le monde recherche la même chose: la vue océan, et en bonus, une terrasse et un garage!

Des vacanciers en majorité français

Comme l'année dernière, la grande majorité des touristes étaient français, 90 % chez Barnes cette année; on note tout de même un timide retour des touristes européens, dont les allemands, les néerlandais et les anglais, mais pour l'instant encore à des niveaux inférieurs à 2019.

Selon l'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques, le bilan de l'été montre une légère hausse de fréquentation du Pays Basque par rapport à 2020, et un écart de fréquentation entre juillet et août qui se réduit, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les acteurs du tourisme local.



Un taux d'occupation en augmentation

Prochaine pic de réservation attendu pour les vacances de la Toussaint avec davantage de courts séjours hors saison. Le taux d'occupation des résidences secondaires qui nous sont confiées par leurs propriétaires augmente d'année en année, il a quasi doublé entre 2020 et 2021.

Vous êtes propriétaires et vous ne savez pas si vous proposerez votre logement à location saisonnière l’année prochaine ? Parlez-en avec nous!

Contactez notre service de location saisonnière au 05 59 23 73 63 ou location.biarritz@barnes-international.com