Séjournez dans une demeure de caractère au cœur de Biarritz, à quelques minutes à pied des plages du Miramar et de la Grande Plage. Construite en 1922, la Villa Gabrielle d’une superficie de 320 m² allie charme Art déco, décoration singulière et confort contemporain.
La villa dévoile de généreux volumes et une décoration soignée, mêlant pièces de créateurs et œuvres d’art. La cuisine ouverte et la salle à manger, tournées vers le jardin, invitent aux moments de partage. Le vaste salon de plus de 50 m² et son espace bibliothèque autour de la cheminée offrent un cadre chaleureux pour se retrouver.
À l’extérieur, le jardin paysager de plus de 800 m², préservé des regards, s’organise autour d’une piscine de 12 mètres et d’une terrasse en bois aménagée pour les repas en plein air. Un espace de loisirs en sous-sol, comprenant du matériel de yoga, une table de ping-pong et un mini-théâtre, complète les équipements de la maison.
LES CHAMBRES
La Villa Gabrielle dispose de 6 chambres, 5 salles de bains et peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Toutes possèdent une identité décorative propre, inspirée de l’univers Art déco, des voyages et de l’élégance balnéaire.
Au rez-de-chaussée, la chambre « Miami », d’une superficie de 40 m², constitue une véritable suite équipée d’un lit Queensize, d’une salle de douche, d’un espace salon, d’un accès direct à la piscine et de la climatisation.
À l’étage, cinq chambres aux ambiances distinctes vous accueillent. La chambre Bikini également climatisée dispose d’un balcon filant avec vue sur l’océan, un lit Queensize et une salle de bains avec douche et baignoire. La chambre « Sag Harbor » propose deux lits simples pouvant être réunis en lit Kingsize et peut être associée à la chambre « Les Cabines » équipée de 2 lits simples pour une configuration adaptée aux familles. Elles se partagent une salle de douche et des toilettes. Les chambres « Gabrielle » et « La Grande Plage » équipées chacune d’un lit Queensize et d’une salle de douche avec toilettes complètent cet étage avec leurs atmosphères raffinées et leurs références à l’univers balnéaire de Biarritz.
LE « PLUS »
La Villa Gabrielle séduit par son architecture Art déco de 1922 et ses détails de caractère : vitrail basque, carreaux de ciment, mobilier de créateurs et œuvres d’art. Son jardin intimiste et sa piscine chauffée* de 12 mètres offrent un cadre privilégié, rare en plein cœur de Biarritz.
STATIONNEMENT
Deux places de stationnement sont disponibles sur la propriété, à l’entrée du jardin.
À PROXIMITÉ
Située sur la prestigieuse avenue de l’Impératrice, entre l’Hôtel du Palais et le Regina, la villa bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Les plages du Miramar et de la Grande Plage sont accessibles en quelques minutes à pied.
À proximité, le quartier Saint-Charles rassemble commerces de bouche et adresses gourmandes. Les Halles de Biarritz, les boutiques du centre-ville et les restaurants permettent de découvrir facilement les saveurs et l’art de vivre de la Côte basque, sans nécessairement prendre la voiture.
*piscine chauffée de mai à octobre