Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Tendance immobilier neuf Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Point sur les tendances actuelles de l'immobilier neuf à Biarritz.

Biarritz, toujours attractive 

L’attractivité de Biarritz ne se dément pas ces dernières années, le marché de l’immobilier tendant même à une nette augmentation de la part de résidences principales dans les recherches des acquéreurs. Les promoteurs et constructeurs de maisons individuelles ne s’y trompent pas : la station est populaire et compte bien le rester. Les programmes neufs se multiplient dans la ville, et attirent tant les investisseurs dans le locatif que les acheteurs en quête d’une résidence principale au Pays basque. La hausse globale des ventes immobilières et le succès particulier du neuf à Biarritz s’expliquent par plusieurs facteurs. La qualité de vie de Biarritz est très recherchée : à taille humaine, la ville est composée de petits quartiers jamais bien loin des plages. Son patrimoine historique et naturel attire les acheteurs en quête de cachet et d’architecture de charme : les programmes immobiliers neufs sont en effet plus qualitatifs à Biarritz qu’ailleurs, du fait de ce cadre de vie privilégié. Ils profitent aussi de l’attractivité touristique de la station et des opportunités qu’elle implique dans le secteur de la location saisonnière. Biarritz attire ainsi résidents comme vacanciers pour la beauté de son littoral, l’élégance de ses architectures, ainsi que sa proximité avec l’Espagne et avec les plus belles stations de la côte basque : Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye. 

Quel quartier pour un projet immobilier dans le neuf à Biarritz ? 

Les projets immobiliers neufs à Biarritz séduisent par leur proximité avec le centre-ville et avec les plages. Ils concernent bien souvent des résidences de standing ou des petits lots de maisons individuelles, d’architecture très contemporaine ou au contraire typiquement basque. Parmi les programmes en cours ou tout récemment livrés, on peut par exemple citer les maisons du Cottage du Lac bâties au bord du lac Mouriscot à 10 minutes seulement du centre-ville et à 3000 mètres des plages d’Ilbarritz ; les appartements de la résidence de grand standing des Hauts de Milady, avec accès aux plages à pied et proximité du golf, et aux prestations communes exceptionnelles parmi lesquelles piscine, balnéo, hammam et sauna ; ou encore la résidence de charme Parc Miragarri, au cœur de Biarritz, et ses élégants appartements 2 à 3 pièces vendus entre 390 000 euros et 500 000 euros. De manière générale, les programmes neufs les plus qualitatifs s’implantent dans les quartiers recherchés de Biarritz comme la côte des Basques, le golf, le secteur de la gare en pleine redéfinition, ou celui de la halle Irraty en plein devenir.  

Pourquoi investir dans le neuf à Biarritz  

Acheter dans le neuf à Biarritz est l’occasion de profiter d’un bien aux prestations d’exception, avec des volumes plus importants que dans l’ancien, et des atouts précieux comme les ascenseurs, garages et parkings privatifs, grandes terrasses, installations de loisirs et de bien-être. Le profil urbain de Biarritz fait qu’il est encore possible de trouver dans le neuf des biens à la situation privilégiée : en bord de mer et avec vue sur l’océan sur la côte des Basques ou dans le quartier du golf. Rares sont les villes qui offrent dans le neuf la possibilité d’une situation si attractive, couplée à une telle proximité avec le centre-ville historique. À Biarritz comme ailleurs, acheter dans le neuf permet de profiter d’avantages financiers notables, parmi lesquels la réduction des frais de notaires, la défiscalisation dans le cas d’un investissement locatif, ou encore l’exonération temporaire de la taxe foncière. À Biarritz tout particulièrement, les rendements locatifs sont élevés pour les investisseurs, qui profitent tout à la fois de la fiscalité avantageuse d’un achat dans l’immobilier neuf et de l’attractivité de la ville pour louer de manière très fructueuse à l’année ou en saisonnier. 

Pour tout conseil sur un investissement en immobilier à Biarritz, n'hésitez pas à prendre contact avec les conseillers Barnes Côte Basque ou à vous rendre directement dans notre agence immobilière à Biarritz, spécialisée dans l'immobilier de luxe.