Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Top 10 des événements incontournables en été au Pays Basque

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Pendant l’été, le Pays Basque et sa culture attirent de nombreux touristes. Concerts, fêtes, compétitions sportives, de nombreux événements sont organisés dans toutes les villes de la région.

Pour des vacances en famille ou entre amis réussies dans le sud-ouest, nous vous proposons une sélection des événements à ne pas manquer.

Festival de Jazz Saint Sébastien

Chaque année depuis plus de 50 ans, est organisé le Festival de Jazz de Saint Sébastien au mois de Juillet. Dans cette ville espagnole à quelques kilomètres de la frontière, de nombreux artistes internationaux sont programmés pour jouer sur différentes scènes au sein même de la ville. Élue capitale européenne de la culture en 2016, la ville de Saint Sébastian saura vous séduire au rythme de la musique jazz.

Fêtes de Bayonne

Particulièrement connues, les fêtes de Bayonne sont un rendez-vous incontournable pour tous les locaux. Organisées pendant 5 cinq jours à la fin Juillet, ces fêtes sont une occasion parfaite pour découvrir toute la culture basque et ses traditions. N’oubliez pas votre tenue rouge et blanche et immergez-vous au cœur du folklore des fêtes de Bayonne.

Feux d'artifice de Biarritz

Comme tous les ans, un feu d’artifice est organisé lors du 15 août sur la grande plage de Biarritz. Tiré depuis le Rocher du Basta et la Grande Plage, ce spectacle d’environ 30 min attire de nombreux touristes. Réalisés par des professionnels réputés, cet événement est à ne surtout pas manquer si vous êtes dans la région !

Semana Grande de Saint Sébastien

Organisée chaque année à la mi-août, « La Semana Grande » est un événement incontournable à Saint Sébastien. Pendant toute une semaine, la ville accueille défilés, spectacles, concerts ainsi qu’une compétition de feux d’artifices ! Avec vos enfants ou vos amis, vous êtes sûr de passer une semaine inoubliable au cœur de cette grande fête.

Baleapop à Saint-Jean-de-Luz

Créé il y a près de 10 ans, le Baleapop est un festival de musique et d’art contemporain organisé à Saint-Jean-de-Luz au mois d’août. Chaque année, le festival attire de plus en plus de monde grâce à sa programmation pointue et des artistes du monde entier. Laissez-vous séduire par cet événement atypique pendant vos vacances au Pays Basque.

Festival international du film de Surf à Anglet

Organisé dans la ville d’Anglet depuis 2003, le Festival international du film de Surf met en lumière les films autour de ce sport. Installé face à l’océan, ce festival offre un cadre d’exception pour le public pendant 4 jours au mois de Juillet. Entièrement gratuit, ce festival est aujourd’hui l’un des événements culturels incontournables de la région.

Fête de la Saint Jean

Chaque année au solstice d’été, vers le 21 juin, est organisée la Fête de la Saint-Jean. Dans toutes les rues de Saint-Jean-de-Luz, de nombreux spectacles et animations sont proposés afin de mettre en avant toute l’identité basque. Conviviale, cette fête vous fera découvrir la culture très riche du Pays Basque.

Festival Biarritz en été

Pendant 3 jours au mois de Juillet, le festival Biarritz en été met en avant la culture basque et propose également de nombreux concerts d’artistes français et internationaux. Chaque année, ce festival attire de plus en plus de monde grâce à sa programmation de grande qualité et de nombreuses activités proposées pour satisfaire toutes vos envies : concerts, culture surf, plats régionaux…

Anglet Beach Rugby Festival du 20 au 22 juillet

Juste à côté de Biarritz, dans la ville d’Anglet, un tournoi de Beach Rugby est organisé chaque année à la fin Juillet. Pendant ce tournoi de beach rugby, le plus ancien du pays, vous pourrez assister à de nombreux matchs mais également vous essayer à ce sport ! Au fil des éditions, ce festival s’est développé et propose aujourd’hui de nombreuses animations tout autour.

Les nocturnes de la chambre d'Amour

Jeune festival, « Les Nocturnes de la Chambre d’Amour » est organisé à Anglet depuis 2015. Pendant 2 jours, des artistes français et internationaux se produisent dans le site de la grotte de la Chambre d’Amour. Annonçant le lancement de la saison estivale, ce festival grandit d’année en année, et attire notamment les jeunes.

Dans toute la région, de nombreux événements et animations sont organisés pendant la période estivale. Quel que soit le temps, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer à Biarritz et ses environs. Pour découvrir toute la culture basque dans une ambiance festive, vous avez le choix entre de nombreux festivals et animations ! Trouvez dès aujourd'hui votre location de vacances sur la côte Basque !