Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Une journée au lac marin du Port d’Albret

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Situé au cœur du pays landais, le lac marin du Port d’Albret est un lieu incontournable de la région pour passer une journée unique entre amis ou avec vos enfants.

Situé entre les communes de Soustons et de Vieux-Boucau, ce lac marin offre un cadre naturel d’exception. Entre la forêt landaise, les dunes et l’océan, le lac du Port Albret est le lieu idéal pour vous reposer et permettre à vos enfants de faire de nombreuses activités.

Un petit coin de paradis

La région landaise dispose d’un patrimoine naturel riche et diversifié. Le lac marin du Port d’Albret fait partie des joyaux de la région avec son cadre naturel d’exception. Au milieu de ce lac, une petite île sauvage vous permet de jouer à Robinson Crusoé avec vos enfants. Sur cette eau calme, vous pouvez vous déplacer tranquillement en stand-up paddle ou bien en pédalo.

Ce lieu est une bonne alternative aux plages de la côte situées juste à côté. En effet, la baignade est plus tranquille garantissant ainsi la sécurité pour vos enfants. Tout autour du lac, plusieurs plages vous permettent de vous relaxer au bord de ce grand plan d’eau. Entre dunes de sable et les forêts de pins, le lac marin du Port d’Albret est un réel havre de paix.

Des activités pour un moment en famille

Les vagues de la côte landaise peuvent parfois être fortes et deviennent un danger pour la baignade des enfants. En choisissant le lac du Port d’Albret, vous pourrez passer des bons moments en famille en toute sécurité. Dans une eau calme et limpide, vous pourrez vous baigner sans risque ou bien louer une embarcation : pédalo avec toboggan, canoë, stand-up paddle, barques, voile… Le lac du Port d’Albert est le lieu idéal pour une journée au soleil et pour faire un pique-nique en famille.

N’hésitez pas à louer une embarcation pour vous rendre sur la petite île sauvage au milieu du lac. Vos enfants pourront y accoster et jouer les petits aventuriers. Ce lac est également l’endroit parfait pour une première pratique de la voile ou du stand-up paddle sur une eau calme. Avec les différentes activités proposées autour du lac, vous êtes sûr de passer une journée unique avec votre famille. Sur la plage de Soustons, vos enfants pourront notamment profiter de l’aire de jeux gonflable.

Un cadre naturel d’exception

Entourés des petits villages de Soustons et de Vieux Boucau et de la faune landaise, le lac du Port d’Albret est un cadre d’exception dans la région. Pour découvrir autrement le lac, vous pouvez faire une balade à vélo tout autour sur la piste cyclable d’environ 5 km spécialement aménagée. Vous pouvez également contourner tranquillement à pied le lac et admirez ce patrimoine naturel très riche.

Au cœur des Landes, ce lac est rapidement accessible depuis Hossegor, Seignosse ou Capbreton. De ce fait, le lac attire des locaux ainsi que de nombreux vacanciers qui souhaitent passer une journée plus au calme avec leurs enfants. Pendant votre séjour dans les Landes, un passage au lac du Port d’Albret est donc obligatoire !

Lieu unique de la région, le lac du Port d’Albret offre un cadre naturel d’exception et une petite île sauvage qui plaira forcément à vos enfants. Contrairement à l’océan, la baignade est plus tranquille et plus adaptée pour les jeunes enfants. Avec les différentes activités présentes autour du lac, vous passerez une journée en famille unique entourée d’une nature parfaitement préservée. Si vous êtes en vacances dans les Landes à Soustons ou à Vieux-Boucau, ne manquez pas de faire un tour au bord de ce lac.