Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Les pistes cyclables à Hossegor

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Labellisée Accueil Vélo, la commune d'Hossegor compte environ 40km de voies cyclables en ville et aux alentours.

Le département des Landes profite de sa « douce » géographie pour promouvoir la pratique du vélo et les pistes cyclables. Et en la matière, Hossegor est une bonne élève.  On peut aisément passer des vacances à Hossegor sans voiture grâce à l’option Vélo à Hossegor qui vous permet, entre autres, d’équiper toute la famille sur place. Il devient alors facile de découvrir le centre, de se rendre à la plage ou de se balader sur les jolies routes ombragées longeant le littoral, même avec des enfants.

40km de pistes cyclables à Hossegor

Avec un tel réseau de pistes cyclables, on peut envisager toutes sortes d’escapades en famille ou entre amis sur la côte landaise. On peut par exemple quitter Hossegor par le sud en direction de Capbreton. Une belle balade nez au vent au fil des forêts et du littoral.

Pour rendre votre promenade plus agréable, l’itinéraire Vélodyssée vous offre une application à télécharger avant d’enfourcher votre monture. Tout en recensant les itinéraires les plus sûrs, les plus rapides et adaptés à vos envies, votre smartphone Androïd ou IOS vous délivre quelques informations sur les lieux à découvrir sur le parcours choisi.

Balade de Vieux-Boucau-les-Bains à Capbreton sur la Vélodyssée

Après avoir apprécié le charme de Vieux-Boucau et sa vue plongeante sur l’océan, la Vélodyssée vous fera découvrir la forêt de Soustons et pédaler le long du littoral en passant par l’authentique Seignosse et devant les jolies villas balnéaires d’Hossegor pour arriver enfin à Capbreton. Là, vous délaisserez sans doute votre vélo pour vous désaltérer et profiter de l’animation du seul port de pêche du département.

A Capbreton, surtout si c’est jour de marché, vous découvrirez avec bonheur la qualité des produits locaux et la douceur de vivre propre aux Landes.

Pendant votre balade à vélo le long de la côte, vous comprendrez pourquoi les sables landais en font une région réputée pour ses golfs où l’on peut jouer toute l’année avec vue sur mer (Moliets, Hossegor et Seignosse). Vous verrez que la fête est un incontournable de la culture landaise. Au fil de la route, ne manquez pas une pause pour profiter d’une traditionnelle course landaise à Soustons ou partager de jolis moments dans une bodega.