Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Plages de Bidart

Show detail - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

De la plage familiale au spot de surf réputée, les plages de Bidart et leur sable fin attirent de nombreux touristes chaque année. Découverte.

Plage d'Ilbarritz 

En contrebas du château du même nom, la plage d’Ilbarritz est située au nord de Bidart, en limite de de Biarritz. D’accès facile grâce à ses deux grands parkings, elle offre une étendue de 300 mètres de sable sur l’Atlantique. Surveillée en été, elle est aussi équipée d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. La plage est entourée par le très beau parcours 9 trous du golf d’Ilbarritz. Deux restaurants et une école de surf sont présents côté Bidart, près du golf au bout de l’avenue du Lac. La plage d’Ilbarritz est également équipée de douches et de sanitaires. Elle est appréciée des familles pour la baignade comme des amateurs de glisse pour ses vagues.   

Plage du Pavillon Royal 

Au sud du golf et de la plage d’Ilbarritz, la plage du Pavillon Royal porte ce nom en référence à l’édifice néoclassique qui la surplombe sur la corniche. Elle offre plus d’un kilomètre de sable fin. Les baignades y sont surveillées de mi-juin à mi-septembre. Quelques zones rocheuses côté Biarritz font le bonheur des enfants à marée basse. La plage est accessible en bus et en voiture, par l’avenue du Prince de Galles. Le nombre de places de stationnement est limité. Un chemin piéton qui longe le golf d’Ilbarritz permet ensuite d’accéder à l’étendue de sable.   

Plage d'Erretegia 

La plage d’Erretegia est appréciée pour sa situation idéale, proche du centre-ville de Bidart mais dans un cadre naturel préservé et un décor verdoyant. Elle offre une étendue de sable à gros grains sur plusieurs centaines de mètres. Elle est aussi le point de départ du sentier du littoral qui parcourt la corniche basque le long de l’Atlantique jusqu’à Hendaye. Les baignades y sont surveillées en juillet et en août. Un grand parking est situé à 250 mètres de la plage. Tout à la fois familiale et prisée par les sportifs adeptes de surf, la plage d’Erretegia dispose aussi d’un snack ouvert en saison.   

Plage de l'Uhabia 

Au sud de la plage du Centre et du centre-ville de Bidart, la plage de l’Uhabia est constituée de deux parties séparées par un cours d’eau. Chaque partie est accessible facilement grâce à deux parkings gratuits, situés respectivement rue Maurice-Pierre côté sud et rue des Tamaris côté nord. La plage de l’Uhabia est un rendez-vous familial, où les baignades sont surveillées en saison et où l’on trouve un accès pour les personnes à mobilité réduite. La plage sud est sableuse, tandis que la plage nord est constituée de rochers et de sable à gros grains. Le lieu est aussi un spot de surf réputé. On trouve des deux côtés de la plage des restaurants et des écoles de surf.  

Plage du Centre 

Au cœur de la station, la plage du Centre offre 500 mètres de sable fin baigné par l’Atlantique, au pied de falaises verdoyantes. Rendez-vous favori des adeptes de surf et de bodyboard, elle est aussi une plage familiale, où les baignades sont surveillées en saison et où des tiralos sont mis à disposition des personnes à mobilité réduite. L’été, un club de plage est présent pour les enfants et un terrain de beach-volley est installé sur le sable. Un parking est situé près de la plage. On y profite également d’un restaurant de fruits de mer face à l’océan et d’une école de surf.

Intéressé(e) par une location à Bidart en bord de mer à deux pas d'une de ces plages ? Contactez dès à présent les conseillers Barnes, spécialistes de l'immobilier à Bidart et et sur la Côte Basque.