Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Top 10 des restaurants étoilés du Pays Basque

Show detail - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Le Pays Basque est une région qui dispose d’un patrimoine historique et culturel très riche. La gastronomie locale offre des saveurs très spécifiques que les touristes découvrent avec plaisir.

Pour profiter au mieux des plats basques typiques, nous vous avons fait une sélection des meilleurs restaurants étoilés de la région.

Le Kaiku à Saint Jean de Luz

Situé ai coeur de Saint Jean de Luz, à 10 min de Biarritz, le restaurant Kaïku propose une cuisine raffinée utilisant des produits locaux et de saison. Installé dans une des plus anciennes maisons de la ville, ce restaurant offre un cadre de charme pour découvrir une gastronomie fine et de grande qualité durant vos vacances à Saint Jean de Luz.

L'Ithurria à Ainhoa

Installé dans la commune d’Ainhoa, à deux pas de la frontière espagnole, l’hôtel restaurant L’Ithurria propose des prestations haut de gamme. Au menu, vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités locales telles que : piperade, œuf aux truffes, agneau, jambon de Bayonne... Au cœur d’une auberge du 17ème siècle, vous passerez un moment unique.

L'Auberge Basque à Saint Pée sur Nivelle

Située sur une colline au cœur d’un cadre naturel d’exception, l’Auberge Basque est un lieu unique et reposant à découvrir absolument durant vos vacances à Saint Pée sur Nivelle. Dans cette auberge contemporaine, vous pourrez déguster une cuisine raffinée inspirée du patrimoine gastronomique du Pays Basque. Vous aurez le choix entre la piperade au jambon Ibaiona, le poisson au tamarin ou encore la cane kriaxera.

Le Moulin d'Alotz à Arcangues

Plus reculé dans les terres, le Moulin d’Alotz à Arcangues dispose d’un cadre d’exception. Dans un moulin du 17ème siècle, vous découvrirez une cuisine travaillée à partir des meilleurs produits de la région. Dans cet établissement, vous pourrez déguster des plats très élaborés : langoustines grillées, lotte grillée, pigeonneau, filet de Saint pierre grillé, confit de tomate…

L'Impertinent à Biarritz

C’est en plein du cœur du quartier Saint-Charles à Biarritz que l’Impertinent a ouvert ses portes en 2012. Après seulement dix mois, le restaurant recevait déjà une étoile, récompensant une cuisine variée et inventive. Comme son nom l’indique, ce restaurant s’attache à étonner par les saveurs proposées en s’appuyant sur des plats parfaitement travaillés.

Les Rosiers à Biarritz

Excentré du cœur même de la ville, le restaurant Les Rosiers est installé dans une maison de ville, créant un cadre discret et reposant. Dans ce restaurant, vous dégusterez d’excellentes spécialités locales retravaillées par le chef. Pour une découverte d’une gastronomie basque haut de gamme, Les Rosiers est l’une des meilleures adresses à connaître pour vos vacances à Biarritz.

La table des Frères Ibarboure à Bidart

Situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, La Table des Frères Ibarboures est l’un des meilleurs hôtel-restaurant étoilés du Pays Basque. Dans cet hôtel de charme, vous aurez l’occasion de découvrir des saveurs typiques de la région : langoustine, fleur de courgette soufflée, jambon de Bayonne… N’hésitez pas à venir profiter des plats préparés par les deux jeunes frères Ibarboures durant vos vacances à Bidart.

Briketenia à Guéthary

Au cœur du village typiquement basque de Guéthary, le restaurant étoilé Briketenia est une adresse incontournable. Mêlant tradition familiale et modernité, le Briketenia propose une carte élaborée avec des produits entièrement locaux. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez apprécier et découvrir tout le patrimoine culinaire de la région.

Choko Ona à Espelette

Flora et Clément vous reçoivent au cœur de l’incontournable village d’Espelette, dans une charmante maison typique de la région, avec sa façade blanche et ses volets rouges. Ils ont sélectionné personnellement chaque producteur local et ont un vrai souci du détail : même le jardin a été transformé en potager exploité par un maraicher d'Espelette. Fermeture du 23 octobre au 7 novembre 2022.

La table d'Aurelien Largeau à Biarritz

Le restaurant du mythique hôtel du Palais à Biarritz offre une vue panoramique exceptionnelle. Une cuisine recherchée et contemporaine dans le cadre inoubliable de La Rotonde. Le Chef des cuisines est Aurélien Largeau, accompagné du Chef Pâtissier Aleksandre Oliver à qui a été confiée la carte des desserts.  

    Le patrimoine du Pays Basque est très riche et a plusieurs facettes. Pour découvrir toutes les spécialités culinaires de la région, faites le tour des nombreux restaurants étoilés qui y sont présents, leurs chefs vous proposeront une cuisine fine et élaborée autour des saveurs et des plats régionaux. Faites un voyage gustatif avec notre sélection des meilleurs restaurants étoilés à découvrir durant votre séjour au Pays Basque.