Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Seignosse, la belle sauvage

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Envie de visiter Seignosse pendant vos vacances ? Faites le plein d'idées de visites et d'activités à Seignosse avec Barnes !

Voisine de la ville d’Hossegor, Seignosse commune des Landes n’a pas à rougir de ses atouts et de sa cote. Populaire, elle attire de nombreux visiteurs, vacanciers ou résidents et ce n’est pas ses charmes naturels qui les feront fuir. Entre les pins, les étangs, le golf et son littoral dépaysant cette partie des Landes est réputée pour son rythme de vie très agréable. Petit détour par cette ville charmante au bord de l’Atlantique, destination rêvée.

Où se situe Seignosse en France ?

Au sud-ouest du pays, Seignosse est une commune du littoral du département des Landes. La ville dispose d’une façade maritime longue de 6 km, de 2 500 hectares de forêts et d’un étang. Son climat doux en fait un lieu de villégiature prisé. Ses proches voisines sont Saubion, Soorts-Hossegor, Angresse et Tosse.

Comment se nomment les habitants de Seignosse ?

Très simplement, les habitants de la commune sont appelés Seignossais. La population atteint aujourd’hui 4 417 personnes. Surplombée par la Rhune, mythique sommet du Pays Basque qui culmine à 905 mètres d’altitude, Seignosse est recouverte à 70% de pins maritimes et 5km de forêt séparent le bourg des plages.

Pourquoi choisir Seignosse pour ses vacances ? 

Vous l’aurez compris la ville de Seignossse est sauvage, naturelle et riche par son littoral. Située au bord de l’océan Atlantique elle profite d’un climat doux et agréable l’hiver et d’une belle saison l’été. Ce cadre et cette situation en bord d’océan Atlantique fait d’elle une ville touristique, mais également très familiale tout au long de l’année. La station balnéaire classée au bord de l’océan ne déçoit pas les visiteurs et les résidents qui peuvent profiter des nombreuses activités qui y sont proposées. De nombreuses plages (cinq) pour se détendre et profiter des beaux jours, le plus grand parc aquatique des Landes, des marchés, la gastronomie Landaise rythment vos journées, tandis que des commerces, campings et hôtels sont présents pour vous accueillir.

Seignosse n’est pas qu’une station balnéaire touristique, la ville vit tout au long de l’année et le sport rythme la vie de la commune. Mythique dans la région, le surf est le sport phare de Seignosse très réputée tout comme Hossegor pour ses spots incontournables. Lieu historique du surf elle est désormais connue dans le monde entier par les surfeurs qui y passent pour le championnat du monde. Pour ceux qui ne surfent pas, rassurez vous la ville possède également un golf à 18 trous incontournable sur 70 hectares conçu par deux architectes de renom (Pierre Thevenin et Robert van Hagge). Classé 15ème parcours Européen il saura ravir les passionnés de la petite balle blanche.

Destination de vacances ou lieu de résidence rêvé la ville de Seignosse attire grâce à ces atouts naturels ses plages de sable fin, sa forêt à sillonner, mais aussi grâce à son art de vivre typique du Sud-Ouest. A proximité de Capbreton, d’Hossegor et à quelques kilomètres du Pays Basque la ville profite d’une situation exceptionnelle qui séduit les futurs acheteurs. Des futurs acquéreurs qui ne seront pas déçus ni par la situation de la ville, ni par l’offre immobilière de celle-ci. Très recherchée pour les vacances, mais aussi pour y vivre à l’année la station propose des biens variés et adaptés à tous les besoins.

Que visiter à Seignosse ?

Quelques commerces et restaurants, une mairie, l’église, l’école, le fronton de pelote basque, un petit lavoir et quelques maisons landaises typiques. Voilà à quoi ressemble ce village des landes où il fait bon vivre dans un environnement très nature. L’été, on prend la navette gratuite pour circuler à travers la forêt de pins entre le bourg et l’océan.

Fondée au siècle dernier, Seignosse est une jeune ville où l’on ne trouve pas de monuments historiques. En revanche, elle diffuse une personnalité basque affirmée, marine et tournée vers les activités outdoor.
On y visite volontiers le Fonds Labegorre qui abrite toute l’année les œuvres contemporaines du peintre n basque Serge Labégorre et nombre d’expositions temporaires.

Seignosse rime (presque) avec golf. Le parcours ardu du golf de Seignosse occupe un cadre naturel d’exception que les amateurs éclairés et voyageurs de passage apprécient beaucoup.

Pour des instants ludiques, notamment avec de jeunes enfants, le spacieux Atlantic Park  de Seignosse est facile d’accès et idéal. On barbotte, on dévale les toboggans aquatiques et on passe sous les cascades au prix de quelques sensations fortes. Les plus paisibles préfèrent le solarium ou les bains à remous. Le parc aquatique de Seignosse peut satisfaire petits et grands.

Que faire à Seignosse ?

La nature, c’est l’ADN de Seignosse.

On accède à la Réserve naturelle de l’Etang Noir par un sentier sur caillebotis. Si l’étang est qualifié de « noir », c’est probablement parce qu’il est profond, vaseux et entouré d’une épaisse forêt qui l’assombrit et donne au lieu un air mystérieux.

Pour profiter de sites naturels tout en se cultivant, rien de mieux que les grottes préhistoriques de la Sare. On s’enfonce sous terre pour parcourir 900m sur un parcours balisé, éclairé et sonorisé. On peut aussi se contenter de découvrir le musée spéléologique présent sur le site ou le parc mégalithique, témoignage de la présence de vie humaine il y a plusieurs millénaires.

Un peu plus loin, ce sont les grottes de Bétharram qui aiguisent nos pupilles. La visite souterraine passionnante à pied, en barque et petit train nous mène à traverser une montagne et à comprendre comment la plupart des grottes se sont formées et ont évolué au fil des siècles.

Enfin, on emprunte le Train de la Rhune pour accéder au point culminant du Pays Basque, le sommet de la Rhune. De là, le point de vue à 360° sur les plages et les montagnes.

Quels évènements ont lieu à Seignosse ?

La Fête Traditionnelle fait vibrer la ville pendant 3 jours au mois d’août. On y retrouve tournois de pelote, bodegas, bal et un repas géant qui rassemble.

Les jeudis d’été, Seignosse accueille les soirées basco-landaises avec démonstrations de pelote basque, de danses landaises et un grand repas champêtre.

Du 6 au 9 août, c’est le Little Festival qui anime simultanément Seignosse, Capbreton et Hossegor. Musiciens et artistes de street-art renommés s’y retrouvent autour de la culture des sports de glisse.

En juillet et août, Les Scènes d’Eté proposent chaque soir un spectacle gratuit.

Enfin, L’évènement surf attendu chaque année, c’est le Pro France, où les surfeurs pros du monde entier s’affrontent sur les sports se Seignosse et Hossegor en octobre.

Où se promener à Seignosse ?

Randonnée d’Ondres-plage à Labenne-plage

Un circuit plutôt facile de 12 km qui relie les deux plages voisines en passant par la belle forêt landaise. On peut le tenter à pied ou en VTT.

Balade le long du Boudigau

Au départ de Tarnos, on traverse la forêt et on longe la rivière du Boudigau pour rejoindre le port de Capbreton.

Sur 15 km, on passe devant la Pinède des singes et le mini-zoo de Labenne où l’on peut si on le souhaite s’offrir une baignade. On admire les plages de Capbreton et les étals de poissons fraîchement pêchés en arrivant au port.

Où manger à Seignosse ?

A la Villa de l’Etang Blanc 1*, le chef prépare des assiettes d’une justesse et d’un équilibre parfait à partir de produits bio et du terroir landais. Son épouse gère brillamment la salle, la terrasse et le service des vins

La Petite Table de Capbreton propose une carte condensée et une cuisine de produits très frais habilement relevés d’agrumes et d’épices. L’expérience du chef lui permet d’aller à l’essentiel.

Déguster une salade de homard ou un turbo aux petits légumes sur la terrasse du Regalty de Capbreton où l’on vus sert avec sourire et professionnalisme, voilà l’une des clés de vacances réussies.

Où se loger à Seignosse ?

Un séjour à la Villa de l’Etang Blanc3* de Seignosse, entouré d’oiseaux et de verdure, est toujours très agréable. Quant au restaurant, on vous en a parlé plus haut….

De jolies chambres bien aménagées et des soins Thaï vous attendent au Baya Hôtel Spa3* de Capbreton.

Un établissement raffiné avec vue panoramique sur l’Atlantique.

L’accueil est chaleureux, le petit-déjeuner parfait et les chambres avec terrasse très bien équipées à la Maison d’hôtes le Habre de Seignosse. Et en bonus, un discret jacuzzi protégé par les arbres du beau jardin.

Barnes Côte Basque et ses 3 agences spécialisées dans l'immobilier de luxe sont à votre écoute pour toute recherche d’une belle location de vacances à Seignosse ou d'achat d'un bien immobilier à Seignosse.

Quelles sont les tendances du marché immobilier à Seignosse ?

De l’appartement en bord de mer, à la villa dans un coin calme à l’ombre des pins, vous trouverez votre bonheur à Seignosse. Les prestations varient, vous trouverez des grandes villas avec piscine proche de la plage, certaines plus éloignées, des appartements en front de mer, proches du golf, d’un étang ou éloignés de l’agitation du bord de mer en se rapprochant des terres. Neuf, rénové ou plus ancien à vous de faire votre choix parmi les offres immobilières à Seignosse dont le prix au mètre carré oscille entre 3000€ le m² pour un appartement et 3100€ le m² pour une maison.

Entre mer et forêt Seignosse est l’endroit idéal pour passer du bon temps, vivre au rythme du Sud Ouest, bien manger, faire la fête, passer du temps en famille et faire du sport dans un cadre idyllique. Sauvage et dynamique, ne cherchez plus où poser vos valises pour quelques jours ou pour la vie. Un tour de vélo, de bateau, une virée gastronomique ou sportive sauront vous convaincre de ses bienfaits. Tout est réuni pour que vous meniez à bien votre investissement immobilier à Seignosse et passiez d’agréables moments au bord de l’Atlantique.