Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Top 10 des choses à faire au Pays Basque quand il pleut

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Dans le Pays Basque, la météo peut parfois être capricieuse. Pour faire face aux averses inopinées, nous vous proposons une sélection des meilleures sorties à faire en cas de mauvais temps.

Châteaux, musées, aquarium, jeux, de nombreuses activités sont à faire en famille ou entre amis au Pays Basque par temps de pluie. Barnes vous présente son top 10.

L'Aquarium de Biarritz

Très apprécié des enfants, l’aquarium de Biarritz est une sortie familiale idéale. Vous y découvrirez une faune océanique très riche et de nombreuses espèces de poissons et autres animaux marins. Au cours de la visite du musée, vous aurez notamment l’occasion d’assister au repas des phoques, qui plaira forcément à vos enfants.

La villa Arnaga à Cambo-les-Bains

A 20 kilomètres de Biarritz, le petit village de Cambo-les-Bains vous accueille pour une découverte de l’arrière-pays. Cette charmante petite commune abrite la maison du célèbre Edmond Rostand, auteur, notamment, de Cyrano de Bergerac. Située à deux pas du centre-ville, la villa Arnaga se visite librement ou en compagnie d’un guide.

Les Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya

Pour être à l’abri du mauvais temps, rien de tel que la visite des grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya. Situées dans les terres de la région, à proximité d’Hasparren, ces grottes sont à ne pas manquer. Classées au patrimoine historique, ces grottes sont des lieux entièrement naturels qui vous émergeront au cœur même des terres basques.

La Cité de l'Océan à Biarritz

Avec l’Aquarium, la Cité de l’Océan à Biarritz a pour but de faire découvrir au mieux la faune océanique et d’informer sur l’importance de protéger ce patrimoine naturel. Dans ce parc à thème ludo-scientifique, vous pourrez en apprendre d’avantage sur les océans tout en profitant d’expériences en 4D et de réalité virtuelle et vivre des moments exceptionnels avec toute la famille.

Le Château d'Abbadia à Hendaye

Perché entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, le Château d'Abbadia est l’un des monuments historiques insolites de la région. Bordant la côte basque, le château offre un panorama d’exception sur l’océan et les terres alentours. Au sein du château, vous découvrirez une architecture de style néogothique et un monument riche en histoire.

Les Grottes de Sare

Au bord de la frontière espagnole, vous avez la possibilité de découvrir le domaine naturel des grottes de Sare. Bien au sec, vous visiterez pendant une heure un site chargé de 2 millions d’années d’histoire. Une visite sensationnelle à faire avec vos enfants au cœur du massif calcaire de Sare.

Le Musée basque de Bayonne

Lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous, n’hésitez pas à entrer dans le musée Basque de Bayonne, situé en plein cœur du centre-ville. Au fil des différentes collections et objets, vous serez immergé dans la culture basque et l’histoire très riche de la région. Ce musée est donc un passage obligé pour connaître au mieux le patrimoine culturel et historique du Pays Basque.

La Maison Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz

Datant du 17ème siècle, la Maison Louis XIV abrite aujourd’hui un patrimoine historique particulièrement riche. Dans cette demeure, vous découvrirez de nombreuses galeries, mobiliers, peintures et objets d’époque qui vous plongeront au cœur de cette partie de l’histoire de la région et du séjour de Louis XIV lors de son mariage.

L'atelier des Couteliers Basques à Bidart

Pour une découverte de la culture basque et de l’artisanat local, vous pouvez prendre la direction de Bidart et de son atelier des Couteliers Basques. Au cœur d’une ferme datant de 1769, vous serez impressionné par la technique et la maîtrise de cet artisanat. N’hésitez pas à faire un détour par sa boutique de couteau afin de rapporter un souvenir de la région.

Escape You, escape game à Anglet

Cet escape game à Anglet qui vous accueille pour une sortie en famille ou entre amis lorsque la pluie est là. Le but du jeu ? S’évader en résolvant ensemble toutes les énigmes. Grandeur nature, cet Escape Game vous promet une super expérience et un moment convivial.

Malgré la pluie, vous pourrez faire de nombreuses activités pendant vos vacances au Pays Basque. Pour profiter pleinement de la culture locale, n’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires de la région dans l’un des restaurants de Biarritz, Bayonne ou bien Saint-Jean-de-Luz. La région ne manque pas de spécialités à vous faire découvrir.