Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Top 10 des bars à tapas à Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Barnes vous présente les meilleures adresses pour manger des tapas à Biarritz !

Vous séjournez en location saisonnière à Biarritz et vous avez une envie de tapas ? Inutile d'aller jusqu'en Espagne, Barnes immobilier Biarritz vous présente les meilleurs bars à tapas de Biarritz !

Haragia

On se bouscule déjà dans ce bar à tapas et…à viande. Dans une chaude ambiance rythmée par le feu de bois, on partage de délicieux tapas puis des grillades de bœuf, porc, agneau ou canard, accompagnées de salades et frites maison. Notez qu’en langue basque, viande se dit… Haragia !

Le Tandem, sur la place Sainte Eugénie

Une brasserie typiquement biarrote à découvrir absolument, sur une place historique avec terrasse face à l’océan. L’équipe jeune et très pro vous régale de tapas ensoleillés, cochon de lait, chipirons ou burgers végétariens. Dans une ambiance musicale, le Tandem propose quelques créations originales, notamment des cocktails et glaces 100% maison

Los Dos Amigos

Sur des airs latino, ces « deux amis » vous accueillent avec un large sourire et le sens du service. Vous pourrez déguster leurs tapas sur place, même très tard ou préférer des plats à emporter. C’est bon, c’est chaleureux et il n’est pas rare que l’on y danse !

Le Bai&B

Vous avez envie de tapas ultra frais, préparés à la demande, d’une cuisine ensoleillée et de desserts faits maison ? C’est ici qu’il faut vous arrêter. Si vous aimez être reçus comme des amis, c’est aussi chez Bai&B que vous passerez d’excellents moments. Amateurs de Mojito, ne manquez pas l’endroit.

Le Bar Jean

Ce Bar est à Biarritz ce que la brasserie Sénéquier est à Saint-Tropez. Côté patio ou côté terrasse, l’apéritif y est une véritable institution accompagnée de savoureux tapas. On y déjeune et on y dine d’une cuisine basque de qualité agrémentée de vins espagnols, chiliens ou argentin. A découvrir absolument.

Le comptoir du foie gras

Un lieu original trônant sur la place des Halles, à la fois épicerie, bar et restaurant. Entre chiffonnades de jambon de pays et délicieux tapas au foie gras notamment, cette maison familiale vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour un petit-déjeuner, un copieux déjeuner basque ou un apéritif festif.

Etxola Bibi

L’océan, les surfeurs, le panorama de la Côte des Basques, des concerts, des sandwichs, des tapas et salades inoubliables. Du petit-déjeuner au dîner, de l’apéro à l’after et 7 jours du 7 en été, Etxola Bibi accueille un public très divers dans une ambiance des plus sympathiques et follement basque.

Eden Rock Café

Envie d’un coucher de soleil festif en bord de mer ? C’est à l’Eden Rock café qu’il faut prendre l’apéritif.

Face au Rocher de la Vierge, surplombant la plage, voici un bar troglodyte avec terrasse où il fait bon déguster tapas et cocktails maison tout en écoutant de la musique.

Les Contrebandiers

A la fois bar à tapas et cave à vins, les Contrebandiers vous accueillent dans une cave à manger cosy et contemporaine. Pintxos, piquillos, jambons basques et saucisse Txirula se marient avec bonheur à une extraordinaire carte de crus du monde entier. Un concept novateur pour les yeux et les papilles.

Restaurant Hernani

Les longues tables rustiques et le sol de pierre se fondent dans un décor à la fois typique et moderne. La dégustation d’une excellente sangria accompagnée de généreux tapas (gambas, piquillos, supions,etc.) servis avec un large sourire s’impose. Passer la soirée chez Hernani, c’est déjà faire un voyage en Espagne.

Quel vin boire avec des tapas : l’incontournable de la gastronomie espagnole ?

Les tapas sont censées être un apéritif léger entre les repas pour aider à avaler du vin ou de la bière. Pas étonnant que les moments les plus populaires pour le tapas des Espagnols soient à midi ou pendant la soirée avant le dîner. La théorie la plus largement acceptée est que les tapas ont commencé comme collation pour les travailleurs sur le terrain pendant les longues heures entre le petit déjeuner et le déjeuner. Le vin était également servi dans une cruche en céramique recouverte d'un morceau de pain et de jambon serrano ou de fromage pour empêcher les mouches de plonger directement dans le vin (tapa signifie littéralement couvercle).

La popularité de la cuisine espagnole ne montre aucun signe de ralentissement, il est donc avantageux de réfléchir au vin à servir avec vos tapas. Un vin d'accompagnement ne doit pas nécessairement être espagnol. Tout dépend de vos envies, chaque cave a tant à offrir. Pour beaucoup, le go-to automatique à servir avec des tapas serait un verre de blanc ou du rouge grand cru de bertagna bourgogne. Étant plus riche et meilleur avec du jambon et du fromage, l’autre plus salé et mieux adapté aux fruits de mer. Cela vaut la peine d'explorer les notes épicées  surtout avec des tapas plus charnues.

Si vous êtes d'humeur pour les tapas à base de fruits de mer, il y a beaucoup de bons blancs secs primeur chez Cavissima. Étant le favori qui comprend une poignée d'autres raisins locaux. La variété des tapas est étonnante. Et oui, il y a un tapas pour chaque type de vin. Les plus courantes sont les remplisseuses d'armoires espagnoles de base telles que les olives (parfois présentées dans des banderilles ou des brochettes avec d'autres cornichons). Les noix et les chips, suivies de près par la tortilla de patates (chaude ou froide). Les sardines et autres petits poissons, les légumes rôtis. Les croquettes et une longue liste de charcuterie et de fromages servis sur des tranches de pain blanc.