Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

La chasse aux Ventas, une activité très prisée du Pays basque

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Le Pays Basque, le vrai, celui que l’on peut croiser au détour d’une randonnée à pied ou en VTT c’est avant tout celui que l’on retrouve encore dans quelques endroits préservés de l’arrière pays.

En effet, de nombreux villages basques isolés ont su conserver leur charme, ce même charme que l’on retrouve au seins des cabanes de berger ou des fermes qui tapissent les reliefs des montagnes basques.


En outre, certaines auberges particulières situées sur le bord des routes espagnoles ont pris le nom de ventas pour la simple et bonne raison que l’on y vendait certains produits au prix espagnol

Par exemple, la Venta Zahar, ancienne ferme restaurée en 1990 par les frères Pizzio-Picabea offre une terrasse ensoleillée parfaite pour savourer de délicieux morceaux de viande braisés ou de l’agneau rôti après une ballade au départ de votre location de vacances à Ascain ou de votre location à Urrugne.

Vous trouverez aussi l’ancienne bergerie transformée en venta Loretxoa par son propriétaire Stéphane Etcheveste. Ce dernier a su mettre à profit le potentiel de cette vielle bergerie aménagée avec chaleur et authenticité tout comme sa voisine, la venta Halty toutes deux situées dans la région de Sare.

Enfin, la Venta Yasola située sur les flancs de la Rhune n’est accessible qu’à pied et offre un cadre rustique idéal d’où l’on peut contempler les baies d’Hendaye et de St-Jean-de-Luz. Une activité facile et accessible à tout âge qui offre une approche exclusive de l’arrière pays basque, à ne pas rater durant vos vacances à Saint Jean de Luz ou vos vacances à Ahetze.

Document source: le Guide des Ventas du pays basque (auberges de montagne pour manger ou dormir) édition 2006.