Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

4 possibilités de parking à Saint-Jean-de-Luz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Trouver une place de stationnement à Saint-Jean-de-Luz peut relever du parcours du combattant, surtout en période estivale. Voici un tour d’horizon des différentes options qui s’offrent à vous.

Les parkings gratuits

La ville dispose de deux parkings gratuits à moins de 800 mètres du centre-ville : le parking Gregorio Marañon qui se trouve à 9 minutes de marche des halles, avenue du Professeur Gregorio Marañon avec ses 380 places et le parking Harriet Baïta situé boulevard du commandant Passicot qui dispose de 210 places à 3 minutes à pied des Halles. Vous trouverez 50 places de parking minute en cœur de ville, dont 35 autour des halles.

À noter : pour les personnes à mobilité réduite disposant d’un macaron, toutes les places de stationnement à Saint Jean de Luz habituellement payantes sont gratuites.

Les parkings payants

Afin de favoriser la rotation des véhicules en stationnement aux abords des commerces du centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, la ville a mis en place un système de tarification dissuasif. Dans la zone orange qui couvre l’hyper centre, le tarif reste avantageux pendant les deux premières heures puis passe à 27 euros (forfait post-stationnement) à la fin troisième heure.

Pour la zone verte située autour du cœur de ville, le tarif est attractif jusqu’à la fin de la sixième heure, on passe ensuite au forfait post-stationnement de 27 euros. Notez bien que la tarification varie selon la saison. Vous trouverez ici la carte du découpage avec les différentes zones.

Très pratiques, deux parkings souterrains Indigo sont également disponibles en centre-ville :

  • Le parking Grande plage (300 places) situé 8 rue Vincent Barjonnet
  • Le parking Coeur de ville (365 places) situé 31 boulevard Victor Hugo

Les abonnements pour résidents et professionnels

Les personnes qui résident ou exercent leur profession dans la zone de stationnement payante, peuvent accéder à des forfaits spéciaux et préférentiels :

Le forfait “Résidents” de 30 euros mensuels. Ce tarif concerne la zone verte, pour un stationnement limité à 6 heures et il est valable toute l’année. Toutes les démarches pour accéder au tarif “résident” peuvent être effectuées en ligne ;

Les forfaits “parkings saisonniers” qui concernent 3 parkings : Centre, avenue Jaureguiberry, du 1er juillet au 31 août pour un prix de 147 euros ; Centre, rue Etcheto, du 6 juillet au 31 août pour un prix de 126 euros (sous réserve) ; Lycée Saint-Thomas d’Aquin, du 6 juillet au 24 août pour un prix de 73,50 euros (sous réserve).

Les maisons et appartements avec parking privé

Vous envisagez de déménager en centre-ville ou d'investir dans l'immobilier à Saint-Jean-de-Luz ? Pensez à choisir un bien à la vente ou à la location qui possède déjà son propre garage ou sa place de parking privative. C'est toujours le cas dans le marché immobilier de luxe. Avoir une maison avec garage est bien plus confortable, pour éviter d’avoir à chercher une place pour se garer chaque jour. Vous perdrez moins de temps au quotidien en louant un appartement avec parking privé.

Si vous projetez de venir y passer vos vacances, l’astuce est de chercher plutôt une location à Saint Jean de Luz avec son garage ou sa place de stationnement individuelle. C’est évidemment la solution pratique et économique !