Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Plages de Guéthary

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Les plages de Guéthary figurent parmi les plus beaux spots de surf de la côte basque. Découverte.

Plage Harotzen Costa (ou Les Alcyons) 

Non loin du port de Guéthary, la plage Harotzen Costa est accessible par la jetée des Alcyons au nord, par le chemin des pêcheurs au sud, ou encore par le chemin des falaises puis par des escaliers qui mènent à mi-chemin des deux extrémités de la plage.  On y trouve des zones rocheuses, des zones sableuses ainsi que de nombreux galets. Les vagues sont souvent fortes à marée haute et les baignades non surveillées. La plage des Alcyons est cependant accueillante pour les familles, car un bassin s’y forme à marée basse, idéal pour les baignades des plus petits. La qualité de l’eau y est également remarquable, et on y apprécie le décor de nature sauvage très préservé. La pêche est autorisée côté jetée. Les surfeurs, quant à eux, accèdent par la plage Harotzen Costa au spot réputé de l’Avalanche.

Plage de Cénitz 

À la limite de Guéthary et de Saint-Jean-de-Luz, la plage de Cénitz est un havre de paix et de nature. Accessible à pied par le sentier du littoral, elle est bordée d’espaces naturels protégés qui abritent une faune et une flore riches. Familiale, cette plage de sable est surveillée en juillet et en août. Les fonds sont plus rocheux du côté de Guéthary. Le chemin de Cénitz permet d’accéder aussi facilement à la plage en voiture. Un parking est présent au bout du chemin, ainsi qu’un restaurant avec vue panoramique sur l’Atlantique depuis sa terrasse. La plage de Cénitz est aussi appréciée des surfeurs pour ses rouleaux.

Plage de Parlementia 

Réputée pour être l’une des plus belles plages du Pays basque, Parlementia est aussi célèbre pour sa vague, qui fait face à Guéthary. L’étendue de sable est quant à elle à cheval sur les territoires de Guéthary, au sud, et de Bidart, au nord. Au-dessus du port de Guéthary, Parlementia est très agréable pour les familles comme pour les passionnés de surf, et peu fréquentée en période estivale de par la discrétion de son accès. On peut se rendre sur le sable de la plage de Parlementia par le sentier des Baleines ou par la promenade de la plage. Sur place se trouvent des kiosque et paillotes où se restaurer et boire un verre face à l’océan.

Envie d'une location à Guéthary pour des vacances à la mer près d'une de ces 3 plages paradisiaques ?  Découvrez le meilleur de l'immobilier à Guéthary avec Barnes !