Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Quartiers de Bidart

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Focus sur les quartiers de Bidart, leurs commerces et leur marché immobilier

Quartier d’Ilbarritz 

Il s’agit d’un des secteurs les plus prisés de Bidart. Le quartier d’Ilbarritz offre en effet à ses habitants un cadre de vie d’exception, avec son château au-dessus de l’océan, sa plage de sable blond et ses restaurants les pieds dans l’eau. Le quartier abrite aussi le golf d’Ilbarritz, réputé pour sa situation exceptionnelle face à l’Atlantique et pour son centre d’entraînement unique en Europe. Le quartier est situé au nord de la commune de Bidart, en limite de Biarritz et à quelques pas de la Cité de l’Océan. Les biens s’y vendent entre 5600 et 5900 euros du m2.   

Quartier du Centre 

Le centre-ville de Bidart est le secteur le plus animé de la ville : il accueille les manifestations et festivités estivales ainsi que les marchés traditionnels et saisonniers. On y apprécie les demeures à l’architecture basque typique et le cadre authentique offert par l’église du 16e siècle, l’hôtel de ville, le fronton et le trinquet. Le quartier est prisé pour ses commerces de proximité, mais aussi pour l’accessibilité qu’il offre à la plage du Centre. Les biens immobiliers s’y vendent de 4500 euros à plus de 5800 euros le m2 selon les prestations.  

Quartier de l’Uhabia 

Près des plages d’Uhabia et de Parlementia, le quartier se compose de belles zones pavillonnaires comme celles d’Uronea et de Maurice Pierre, mais aussi des demeures historiques et de magnifiques villas, individuelles ou scindées en copropriétés. On profite dans le quartier de bonnes adresses pour les amateurs des plaisirs de la table, d’un complexe sportif et d’un mur à gauche pour la pelote. On trouve dans le secteur des biens immobilier qui peuvent offrir des vues superbes sur l’océan et sur les Pyrénées. Le prix au m2 des biens du quartier peut aller de 5400 à plus de 5900 euros.  

Quartier du Plateau de Bidart 

Situé à proximité de la plage Erretegia, le Plateau est résidentiel et offre un large panel de biens, entre zones pavillonnaires, villas sur la corniche et appartements dans des résidences récentes. La proximité des commerces, notamment d’un supermarché, de surf shops et de nombreux restaurants, est un atout pour le quartier. Les prix peuvent varier beaucoup en fonction des prestations du bien et de son emplacement par rapport à l’océan, de 5350 à 5950 euros du m2.  

Quartier Burruntz  

Entre la rue Burruntz et l’avenue Source royale, le quartier de la source Contresta, la plus célèbre des neuf sources de Bidart, est un agréable secteur résidentiel. Il est composé essentiellement de maisons individuelles avec terrains, mais aussi de petites résidences de standing offrant des vues dégagées sur les monts des Pyrénées. Les appartements avec terrasse peuvent s’y trouver entre 4300 et 4400 euros du m2. On y profite aussi d’un cadre verdoyant, entre zone boisée et terres encore cultivées.  

Quartier Bassilour 

À l’est de l’autoroute, le quartier de Bassilour à Bidart bénéficie tout à la fois d’un cadre naturel privilégié dans un secteur peu urbanisé, et de la proximité des voies rapides pour les déplacements dans le Pays basque et vers l’Espagne. Le quartier abrite un moulin en activité et sa ferme du 16e siècle. On peut y trouver des zones résidentielles pavillonnaires calmes comme le lotissement Pemartia, mais aussi de belles villas avec de grands terrains sur les hauteurs, qui offrent une vue sublime et dégagée sur les montagnes. Le prix moyen au m2 dans le quartier Bassilour est de 4800 euros.

Envie d'investir dans l'immobilier à Bidart ? Contactez les conseillers en immobilier d'une des agences Barnes Côte Basque près de chez vous !