Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Avenue Victor Hugo Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur l'avenue Victor Hugo à Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve l’avenue Victor Hugo à Biarritz ? 

L’avenue Victor-Hugo est l’une des principales artères du centre-ville de Biarritz. D’une longueur de plus de 400 mètres, elle s’étend du nord au sud de l’avenue du Maréchal Joffre, près du parc Mazon, jusqu’à la Place Clémenceau, cœur battant de la ville. La rue Victor-Hugo passe ainsi à moins de 100 mètres du Jardin Public, à 50 mètres du musée historique de Biarritz, le long des Halles, et se termine à moins de 150 mètres de l’océan et de la promenade de la Grande Plage. C'est l'une des rues les plus prisées pour une location de vacances à Biarritz.

Tout savoir sur l’avenue Victor Hugo 

Le long des Halles et de l’église Saint-Joseph, l’avenue Victor-Hugo est un axe incontournable à Biarritz, bordé de demeures remarquables qui conservent leurs extérieurs paysagés en plein cœur de ville. Elle abrite l’historique Maison Arostéguy, épicerie fine et plus ancienne épicerie familiale de France présente dans le centre de Biarritz depuis 1875. Un peu plus au sud, l’avenue Victor Hugo abrite un autre joyau de la ville avec l’hôtel Edouard VII, une maison du 19e siècle appelée aussi Villa des Rosiers : demeure estivale du docteur Adéma, alors maire de la ville, elle a reçu à plusieurs reprises Napoléon III.  

Commerces et services 

Artère centrale à Biarritz, l’avenue Victor Hugo abrite de nombreux commerces et dessert des rues adjacentes également très commerçantes. En plein cœur de ville, les résidents de l’avenue Victor-Hugo profitent tout à la fois d’un cadre résidentiel vert grâce à la présence de villas et de résidences avec jardins, et de commodités bienvenues : plusieurs restaurants, une pharmacie, des opticiens, une fromagerie, une bijouterie et un marchand de journaux. Surtout, l’avenue Victor-Hugo longe par l’est les halles de Biarritz, animées chaque matin par les étals des nombreux producteurs locaux. Les nombreux restaurants de qualité qui entourent le marché couvert sont appréciés pour leur proximité immédiate. L’animation est proche sans désagréments. 

Prix de l'immobilier avenue Victor Hugo 

Vous voulez acheter à Biarritz et recherchez un bien situé avenue Victor-Hugo ou à proximité ? L’avenue affiche un prix moyen de l’immobilier cohérent avec celui des autres artères du quartier des halles : 6100 euros du m2 environ tous biens confondus. La moyenne de prix des appartements à Biarritz avenue Victor-Hugo dépasse les 6200 euros du m2, avec une fourchette de prix comprise entre 5300 euros le m2 pour les biens vendus au prix le plus bas et 7900 euros le m2 pour les biens aux prestations les plus recherchées. Le prix des maisons à Biarritz avenue Victor Hugo est quant à lui compris entre 4600 euros et 6500 euros le m2.