Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Quartier Petit Bayonne

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

A la découverte du quartier du Petit Bayonne, l'un des quartiers les plus vivants du Pays Basque

Vivre au Petit Bayonne

Situé au confluent de l’Adour et de la Nive, le Petit Bayonne est un quartier populaire et dynamique qui bénéficie d’une excellente situation géographique. Surnommé Bourg Neuf, il se trouve à moins d’un km de la cathédrale Sainte-Marie, et il faut compter moins de 5 minutes en voiture pour rejoindre les rues piétonnes du cœur historique. Ce quartier bayonnais est bien desservi par le bus, avec plusieurs arrêts sur l’avenue Duvergier de Hauranne. Il abrite deux musées (musée basque, musée Bonnat-Helleu), plusieurs écoles (école maternelle, école élémentaire, lycée professionnel Paul Bert), ainsi que deux pôles d’enseignement supérieur : le campus de la Nive et une unité mixte de recherche en études basques. C'est le centre historique de la ville de Bayonne et on y trouve également les célèbres remparts. Animé par ses commerces (en moyenne 3 tous les 100 mètres), ses cafés, ses bars et ses restaurants, il est surtout convoité par des jeunes et des ménages qui ont un revenu modeste. Une partie des Fêtes de Bayonne se déroulent dans ce quartier chaque été, au début du mois d’août, ainsi que la fameuse foire au jambon. Le Petit Bayonne dispose également d’installations sportives, notamment le stade de football Le Prissé et un bowling (Bowlingstar Bayonne), de trinquets pour pratiquer la pelote basque très populaire dans le Sud Ouest et les Pyrénées Atlantiques, et d’un cinéma (CGR Bayonne). Son emplacement à Bayonne centre permet de se rendre rapidement sur les rives de la Nive et de l’Adour pour faire son footing matinal ou se balader à pied ou en vélo. Les halles ou la gare de Bayonne est également accessible rapidement.

Prix de l'immobilier au Petit Bayonne

Le prix du mètre carré au Petit Bayonne oscille généralement entre 3 350 € et 3 700 €. Il a tendance à augmenter depuis deux ans : faiblement pour les maisons (+1,5 %), à un rythme élevé pour les appartements (+17 %). Vous désirez acheter ou vendre dans le Petit Bayonne ? Barnes Côte Basque met son savoir-faire et sa connaissance du marché de l’immobilier à Bayonne et du secteur du luxe dans le Pays basque à votre service. Contactez notre agence de Biarritz installée au 2 Place Bellevue, et laissez nos agents vous aider à garantir le succès de votre projet immobilier à Bayonne.