Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Quartier Saint-Charles Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Découverte du Quartier Saint Charles de Biarritz et de son marché immobilier.

Vivre au Quartier Saint-Charles à Biarritz 

Vous rêvez de vous installer dans le pays basque à l’année, ou vous cherchez à y acquérir votre résidence secondaire pour vos vacances ? Biarritz vous ouvre grand ses portes : la plus grande ville balnéaire du pays basque regorge de quartiers pleins de charme et de logements à saisir. Amoureux des quartiers traditionnels et proches du centre-ville, renseignez-vous sans plus attendre sur le quartier Saint-Charles : à environ 500 mètres du centre-ville, soit moins de 10 minutes à pied, il est également situé à proximité de la mer : moins de 500 mètres suffisent pour atteindre la plage Miramar, et 700 mètres seulement pour se rendre sur la Grande Plage.

Outre sa localisation idéale, ce quartier bénéficie d’un beau dynamisme : on y trouve de nombreux commerces de proximité (supermarchés, banques, boulangeries, caviste, bureau de poste…) ainsi que des bistrots et des bar-restaurants. A la belle saison, le quartier Saint-Charles est particulièrement vivant. Agréable à parcourir, il possède divers parterres fleuris et de nombreuses habitations d’époque. Un quartier chaleureux et agréable au quotidien, habité par une proportion équivalente de résidences principales comme de résidences secondaires (presque la moitié des habitations, maisons et appartements confondus).

Prix de l'immobilier à Saint-Charles

Proche du centre-ville, le quartier Saint-Charles est un emplacement particulièrement intéressant si vous souhaitez faire un investissement immobilier à Biarritz. Le prix moyen au mètre carré s’évalue globalement entre 5 580 € et 6 100 €, avec un taux d’augmentation important pour les appartements un peu lus léger pour les maisons au cours des deux dernières années.

Vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches par des experts dans le domaine immobilier ? L’agence Barnes de Biarritz, installée au 2 Place Bellevue, vous propose de nombreuses prestations personnalisables en fonction de votre projet immobilier : achat d’une résidence principale ou secondaire, dans le neuf ou l’ancien, revente,… Ensemble, nous étudions toutes les caractéristiques de votre projet afin d’établir un plan d’action efficace tenant compte de votre budget. Vous pouvez ainsi mûrir sereinement votre projet, épaulé par une équipe de spécialistes.

Investir dans le locatif à Saint-Charles

De manière générale, Biarritz est une ville dynamique sur le plan économique – étant entendu que l’attrait touristique constitue une bonne partie de la force économique de cette cité balnéaire. Le dynamisme est également d’ordre démographique, car on observe que depuis ces dernières années, le nombre de population est en constante augmentation. Cela suppose donc que dans les cinq ou dix années à venir, la demande locative continuera de croître. Le marché de l’immobilier à Biarritz, et à Saint-Charles en particulier, est donc intéressant pour un investissement locatif, avec des instruments comme la loi Pinel ou la loi Malraux… Bien entendu, la principale clé de la réussite d’un investissement immobilier – peu importe l’instrument fiscal adopté –, c’est le choix d’un bon emplacement – pour aller plus loin sur les différentes étapes d’un investissement immobilier, on vous recommande de visiter Cap-immobilier.fr. Le quartier Saint-Charles est, en ce sens, un bon pari : sa proximité avec le centre-ville, et donc de nombreuses commodités, en fait un secteur pratique pour le quotidien des familles, des travailleurs ou des étudiants ; en même temps, Saint-Charles est légèrement en retrait du cœur de Biarritz, offrant à ses habitants un cadre plus calme, ne serait-ce qu’en termes de circulation ou de pollution ; cet emplacement « en retrait » est d’autant plus appréciable que la mer est à quelques centaines de mètres du quartier.