Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue de l’Océan Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue de l'Océan à Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue de l'Océan à Biarritz ? 

Au sud du centre-ville, tout près du parc Mazon, la rue de l’océan s’étire sur un peu plus de 350 mètres entre l’avenue de la République à l’est et la rue d’Espagne à l’ouest. Perpendiculaire à la Côte des Basques, elle mène à moins de 250 mètres de la plage. Elle est traversée en son centre par l’avenue du Maréchal Joffre qui permet de rejoindre de manière directe et rapide la place Georges Clémenceau dans le cœur de ville de Biarritz. Vers le sud, la rue d’Espagne et l’avenue Beau Rivage offrent un accès ouvert vers Bidart et les autres stations de la côte. De jolis biens y sont fréquemment disponibles à la location à Biarritz.

Tout savoir sur la rue de l'Océan 

Le secteur des rues Paul Bert, Michelet et Océan est résidentiel et constitué de maisons individuelles alignées sur la rue ou en retrait léger. Les architectures sont homogènes, car datant de la même époque. Rue de l’Océan, quelques maisons contemporaines sont cependant présentes, ainsi que de petits collectifs récents. Des alignements d’arbres apportent du cachet et un caractère paysager au quartier. La valeur patrimoniale de la rue de l’Océan est indéniable, tant d’un point de vue architectural que culturel.  

Commerces et services 

Entièrement résidentielle et très calme, la rue de l’Océan n’abrite pas de commerce. Elle est en revanche idéalement située entre l’avenue du Maréchal Joffre et l’avenue de la République pour rejoindre rapidement les commerces du centre-ville. Les familles apprécient la présence d’une école maternelle et d’une école primaire accessibles à pied. Le parc Mazon et son fronton participent aussi de la qualité de vie au quotidien. La ligne NBTZ traverse la rue sur l’avenue du Maréchal Joffre. Quelques commerces de proximité sont aussi présents à 200 mètres sur la rue d’Espagne.  

Prix de l'immobilier rue de l'Océan 

La rue de l’Océan est un des secteurs les plus prisés de l'immobilier à Biarritz, où les biens se vendent en moyenne à 7700 euros le m2. Le prix le plus bas pour un appartement descend difficilement en dessous de 6000 euros le m2. Les appartements à vendre à Biarritz rue de l'Océan aux prestations les plus prisées peuvent se vendre jusqu’à 8400 euros du m2 rue de l’Océan. Le prix des maisons en vente à Biarritz rue de l'Océan est plus bas, avec une moyenne de 5650 euros le m2 et une fourchette de prix comprise entre 4650 euros le m2 et plus de 6900 euros le m2.