Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue de Pétricot Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue de Pétricot à Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Pétricot à Biarritz ? 

Au sud du centre-ville de Biarritz, à hauteur de la Côte des Basques, la rue de Pétricot est l’une des petites rues qui partent de la rue d’Espagne. Elle s’étend sur 450 mètres vers le sud jusqu’à l’avenue de Pioche et comprend une impasse qui conserve son nom. Sur les hauts de Biarritz, elle est située entre l’océan et l’hippodrome des Fleurs, à 500 mètres de l’hippodrome et à 700 mètres de la plage. Si vous y réservez votre location de vacances à Biarritz, sachez que le centre-ville est à 1000 mètres environ, accessible de manière directe par l’avenue du Maréchal Joffre.  

Tout savoir sur la rue de Pétricot 

La rue Pétricot est connue pour abriter l’un des grands ensembles témoins de la densification du bâti qu’a connue Biarritz dans les années 60. Son visage urbain est aussi composé d’ensembles pavillonnaires dont les jardins apportent beaucoup de verdure au paysage. Les ensembles collectifs ont pour atout d’offrir des places de stationnement nombreuses et d’encourager l’implantation de commerces, de services, d’équipements sportifs et d’installations de loisirs.  

Commerces et services 

À caractère majoritairement résidentielle, la rue de Pétricot est bordée côté ouest par une résidence d’appartements, et du côté est par des maisons individuelles avec jardin. Juste avant l’avenue Pioche, les résidents profitent de nombreux services et équipements de quartier, comme la Maison des associations, l’espace jeunes, et une salle de danse. En face, au rez-de chaussée de la résidence collective, sont présents quelques commerces de proximité : tabac-presse, pharmacie, supérette. Il faut emprunter la rue d’Espagne toute proche pour tomber sur quelques restaurants. La rue de Pétricot est desservie par la ligne de bus n°5 qui mène à la gare et à la halle Iraty ainsi que dans le centre-ville de Biarritz.

Prix de l'immobilier rue Pétricot 

Malgré sa situation idéale à proximité de la Côte des Basques et sa facilité d’accès vers le centre-ville, la rue Pétricot affiche un prix moyen inférieur à celui de l’ensemble de l'immobilier à Biarritz, tous types de biens confondus. Le prix médian au m2 est inférieur à 6000 euros du m2 : il s’élève à 5200 euros pour un appartement mais est plus élevé pour une villa ou une maison, qui se vend en moyenne plus de 5600 euros le m2. La fourchette de prix pour une maison ou une villa à Biarritz rue Pétricot s’étend de 4650 euros le m2 au prix le plus bas constaté, jusqu’à 6900 euros pour les biens les plus cotés. Pour acheter un appartement à Biarritz rue Pétricot, comptez de 4800 euros à 6200 euros environ le m2.