Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue des Halles Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue des Halles à Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue des Halles à Biarritz ? 

La rue des Halles est composée de deux axes parallèles entourant le marché couvert et reliant la rue Gambetta à la rue Victor Hugo. Elle comprend aussi le passage reliant ses deux côtés devant l’entrée des halles. Dans le cœur de Biarritz, entre Port Vieux, les boutiques de la place Clémenceau et le Jardin Public, la rue des Halles est idéalement située. La Grande Plage est à 250 mètres au nord, la plage de la Côte des Basques à 300 mètres à l’ouest et la plage de Port Vieux à moins de 400 mètres. L’avenue du Maréchal Joffre rend le tout très accessible et offre une sortie de ville rapide vers Bidart et Saint-Jean-de-Luz. Une situation idéale pour une location saisonnière à Biarritz.

Tout savoir sur la rue des Halles 

Au 19e siècle, le marché de viandes et de charcuteries se déroule sur l’actuelle place Bellevue, près de la Grande Plage. L’idée de construire une halle pour en faire un marché couvert est étudiée. Rue Gambetta, un particulier possédant une halle la loue d’abord pour 15 ans à la municipalité. À la fin du 19e siècle, le projet de construction d’un bâtiment dédié revient et c’est le terrain du jeu de Paume, propriété de Monsieur Broquedis dont une rue parallèle porte le nom, qui intéresse. En 1885, les halles de Biarritz sont inaugurées à cet emplacement, notamment grâce à la participation financière de Napoléon III. Au milieu du 20e siècle, elles sont agrandies pour faire place aux produits de la mer. En 2015, elles font l’objet d’une nouvelle restauration et d’un aménagement de leurs alentours.  

Commerces et services 

La rue des Halles séduit les amateurs d’animation et d’atmosphère de village. Le marché couvert attire un public local comme touristique. Hors saison, on profite de son ambiance festive et conviviale de manière plus familiale. La densité de restaurants installés sur les deux côtés de la rue des Halles est assez importante. On trouve aussi des commerces de bouche qui complètent l’offre du marché : un torréfacteur, une fromagerie, un glacier, un traiteur, une épicerie fine et une boulangerie pâtisserie. Pratique au quotidien, un petit supermarché est également présent, ainsi qu’une quincaillerie et une pharmacie en bout de rue, côté Victor Hugo. Secteur idéal pour les gourmets et les adeptes du tout à pied, la rue des Halles propose un panel d’enseignes très complet.  

Prix de l'immobilier rue des Halles 

Les prix de l’immobilier à Biarritz autour des Halles sont assez élevés mais moins qu’en front de mer. Vous recherchez un appartement à vendre à Biarritz rue des Halles ou aux alentours ? Le prix médian pour un appartement est de 6250 euros le m2. Le prix le plus bas constaté pour une vente d’appartement rue des Halles est de 5260 euros le m2. Les biens aux plus belles prestations peuvent se vendre dans le quartier jusqu’à près de 7900 euros le m2. Pour une villa ou une maison à vendre à Biarritz rue des Halles, le secteur affiche un prix moyen plus bas, de 5400 euros le m2 avec une fourchette comprise entre 4600 et 6500 euros le m2.