Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Gambetta Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue Gambetta de Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Gambetta à Biarritz ?

Axe important du centre-ville de Biarritz, la rue Gambetta suit un itinéraire courbe à l’image du front de mer. Elle court sur 500 mètres, de la place Georges-Clémenceau jusqu’au carrefour d’Hélianthe. La rue Gambetta part du cœur de Biarritz, à seulement 100 mètres de la Grande Plage et du Casino Barrière, pour rejoindre les abords de la Côte des Basques, ses plages et ses clubs de surf, en direction de la Cité de l’océan. La rue Gambetta est prolongée vers le sud par l’avenue Beau Rivage, puis par l’avenue de la Milady et la rue de Madrid. Sans doute l'un des meilleurs secteurs dans lesquels réserver sa location de vacances à Biarritz.

Aux origines de la rue Gambetta 

La rue Gambetta est célèbre pour être celle des halles de Biarritz. Au milieu du 19e siècle, des halles privées existent déjà rue Gambetta. La ville de Biarritz les loue pour 15 ans avant de décider la construction de nouvelles halles plus grandes sur le terrain de Paume. Le marché couvert est inauguré en 1885, et en partie financé par Napoléon III. Au début du 20e siècle, il sera agrandi pour faire place aussi à une halle aux poissons. Les deux bâtiments des halles, récemment restaurés, sont aujourd’hui le cœur battant du quartier et de Biarritz même. Elles attirent chaque matin des visiteurs nombreux. Leurs abords sont animés et deviennent piétonniers le soir en été.

Commerces et services 

Rue passante et commerçante, la rue Gambetta est bordée de nombreuses boutiques de prêt-à-porter à son commencement, près de la pace Clémenceau. Dans ce secteur particulièrement animé se trouvent aussi des commerces de bouche et des boutiques d’accessoires variés. Plusieurs restaurants sont situés sur la rue, surtout à hauteur des halles. Un peu plus loin, les enseignes se diversifient avec des bijouteries, parfumeries, boulangeries, cavistes, bureaux de tabacs ou salons de coiffure. Les restaurants sont à nouveau nombreux à proximité du carrefour d’Hélianthe. Les halles de Biarritz sont bien sûr un atout de taille pour les résidents de la rue Gambetta et de ses alentours, avec des produits frais et locaux chaque matin, dont se fournissent aussi les cuisines des restaurants du quartier. La rue Gambetta est enfin desservie sur toute sa longueur par les lignes de bus 38 et 44.

Prix de l'immobilier rue Gambetta 

Le prix moyen de l’immobilier à Biarritz dans le secteur des halles est de 6300 euros du m2. Rue Gambetta précisément, il est plus élevé, avec une moyenne pour les appartements de presque 8000 euros le m2. Le secteur est prisé pour son prestige et son accessibilité. La fourchette de prix pour un appartement à Biarritz rue Gambetta, selon son standing, varie de 6700 euros à presque 10 000 euros du m2. Côté sud, il est possible de trouver des maisons avec extérieurs, qui profitent d’une exceptionnelle situation tout à la fois proche de la côte des Basques et du cœur de ville. Les prix au m2 pour une maison à Biarritz rue Gambetta varient de 5400 à 8500 euros.