Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Mazagran Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue Mazagran de Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Mazagran à Biarritz ? 

Dans l’hyper-centre de Biarritz, la rue Mazagran se situe entre le musée historique et l’église Sainte-Eugénie. Elle part de la place Georges Clémenceau, à l’est, et forme un méandre parallèle au front de mer en direction de Port-Vieux. Elle est ensuite prolongée par la rue de Port-Vieux sur le même axe, et par la rue Gaston Larré qui oblique légèrement vers le sud-ouest. Le début de la rue Mazagran est situé à 100 mètres seulement de la Grande Plage. Elle passe ensuite à moins de 100 mètres de l’église Sainte-Eulalie et s’achève à 150 mètres de la plage du Port-Vieux, ce qui en fait une rue idéale pour réserver une location saisonnière à Biarritz tout près de la mer.

Aux origines de la rue Mazagran 

En cœur de ville, la rue Mazagran est un axe historique de Biarritz. Nommée ainsi en référence à la bataille franco-algérienne de Mazagran de 1840, elle fait partie des rues commerçantes qui partent de la place Clémenceau, centre névralgique de Biarritz depuis la Belle Époque. Ses bâtiments reflètent le développement de la ville au tournant du 19e et du 20e siècle, avec l’engouement des familles aisées pour les bains de mer. Elle relie le centre-ville à Port-Vieux dans une unité paradoxalement hétéroclite, caractéristique du mouvement Art déco puis des années folles. Piétonne tout l’été à partir de midi, elle invite toujours à la flânerie et au shopping, devant les vitrines et dans les boutiques qui rappellent qu’elle a jadis accueilli les plus grands couturiers du monde.

Commerces et services 

La rue Mazagran est toujours l’axe favori des enseignes de luxe et de mode. On y trouve, dès la place Clémenceau, de nombreuses parfumeries, bijouteries et des ateliers de créateurs contemporains. Idéale pour les amateurs de shopping, elle concentre des enseignes de mode incontournables et des grands noms du surf comme Roxy ou Banana Moon. Les artisans basques réputés y ont aussi pignon sur rue : espadrilles Arin, Maison Jean-Vier, ou prêt-à-porter Ttilika. Plusieurs restaurants sont présents non loin de l’église Sainte-Eugénie et juste avant la rue Gaston Larré. On notera, pour les résidents, la présence de l’épicerie de Port-Vieux et de plusieurs services, comme un opticien, une banque et une pharmacie. Côté pratique, le parking souterrain Sainte-Eugénie offre de nombreuses places de stationnement et des possibilités d’abonnement.

Prix de l'immobilier rue Mazagran 

La rue Mazagran est très prisée dans l'immobilier à Biarritz de par sa situation exceptionnelle et la qualité de vie qu’elle offre à ses résidents. Le prix moyen de l’immobilier pour un appartement à vendre à Biarritz rue Mazagran ou à proximité immédiate est de 5650 euros le m2, avec une variation possible de 3400 à 7900 euros le m2 selon les prestations et le standing du bien. Pour une maison à Biarritz rue Mazagran, la moyenne est de 5850 euros le m2, avec une fourchette de prix s’étendant de 3500 à 8200 euros du m2.