Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Biarritz, quand culture Basque rime avec luxe

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Difficile de parler de Biarritz sans parler d’atouts et de charme, la station balnéaire Basque est connue pour ses paysages merveilleux et sa qualité de vie indéniable. Entre mer et montagne, elle fait partie des villes les plus prisées de la côte Basque et pour cause, entre belles vagues, immobilier de luxe et cadre somptueux, il fait bon vivre et passer ses vacances à Biarritz. Dans une région riche et peuplée de villes et villages magnifiques, elle s’impose comme la plus prisée.


 

À quelques minutes de Guéthary, mais aussi de villes très célèbres comme Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz, Biarritz est réputée pour être une station balnéaire très en vogue. Cette ville aux multiples merveilles profite également d’une proximité très privilégiée avec l’Espagne, 25 kilomètres seulement les séparent et représente un réel avantage. Ce ne sont pas les Biarrot(e)s qui diront le contraire, les habitants de la ville de Biarritz ont un rythme et une qualité de vie que beaucoup envient.

Entre océan Atlantique et montagnes, les visiteurs ont bien cerné toutes les qualités de cette ville, tant aujourd’hui qu’il y a des siècles. D’abord port de pêche, puis chouchoute de l’impératrice Eugénie, Biarritz a subit un bouleversement économique et une évolution de sa côte. Peu à peu elle devient prisée de l’aristocratie Européenne et devient cette station balnéaire de luxe qu’on connaît aujourd’hui. Le tourisme, notamment l’hôtellerie de luxe et les loisirs autour de la mer y ont le vent en poupe. Rythmée par le tourisme, mais aussi le luxe et bien entendu le surf, Biarritz station balnéaire chic et raffinée n’a rien à envier à ses voisines.


 

Entre la découverte des paysages Biarrots, le spectacle de l’océan, ses manifestations, lieux et loisirs il y a de quoi faire à Biarritz. En vacances ou habitant la ville chaque journée peut être différente, organisée autour d’une activité, une balade ou un moment sportif. Le climat doux de cette station balnéaire, malgré les jours de pluie offre de belles découvertes en prévisions. Parmi les lieux emblématiques de Biarritz, le rocher de la vierge est sublime avec une vue imprenable sur la grande plage de Biarritz et l’hôtel du Palais. La côte des basques et sa sublime plage est également l’endroit idéal pour une session de surf, un footing, un parcours de golf, ou tout simplement une balade. Ainsi vous ne manquerez pas la belle qui surplombe l’endroit ; la Villa Belza. Faites un saut à l’église Saint Eugénie, monument emblématique de la ville qui rend hommage à cette impératrice qui a contribué à développer la côte de la ville.

Charmant, atypique et plein d’histoire le port vieux saura également vous charmer, ne manquez pas un des petits restaurants pour grignoter quelques tapas en admirant la vue… Découvrez les plages Biarrotes également et profitez-en pour vous offrir un cours de surf, les moins téméraires eux pourront tenter le stand-up paddle très accessible. Vous le remarquerez très vite une fois sur place les activités nautiques ne manquent pas et vous aurez l’embarras du choix pour occuper votre temps libre. Les musées, manifestations culturelles et artistiques, mais aussi sportives ne manquent pas, n’hésitez pas à vous renseigner et découvrir des lieux incontournables comme le musée de la mer très réputé, ou le musée du chocolat.

Vous êtes plutôt shopping ? C’est tout aussi parfait, Biarritz abrite de superbes magasins de luxe, mais aussi des boutiques plus abordables et typiques notamment pour ramener vos souvenirs et vous faire plaisir. Les amateurs de pâtisserie ou de chocolat seront également comblés pas les maîtres du coin, faites un tour chez Miremont, Adam, Henriet ou Pariès, les pâtissiers et maîtres chocolatiers incontournables.


 

La station balnéaire Biarrote n’a pas seulement la côte auprès des touristes, bon nombre de personnes projettent et rêvent d’y vivre tandis que d’autres ont réalisé leur rêve et ont déjà investi dans un bien immobilier à Biarritz. Quoi de plus compréhensible que de vouloir vivre au cœur de cette ville simple et luxueuse à la fois ? C’est pourquoi aujourd’hui l’immobilier à Biarritz est très prisé et beaucoup ont investi dans des résidences secondaires pour s’assurer des vacances paisibles. Vu la demande très importante les biens immobiliers à Biarritz ont des prix élevés si l’on compare à différents endroits de la région. Malgré la baisse relative des prix de ces dernières années (de 5 à 10%) les prix restent élevés notamment à Biarritz et dans des endroits très bien placés comme en bord de mer par exemple. Le prix du mètre carré pour un appartement est en moyenne de 4750€, avec un écart considérable selon le quartier, et une éventuelle vue mer.

Nombreux sont les nouveaux propriétaires qui s’offrent un bien immobilier à Biarritz pour le louer l’été. Mais également ceux à vouloir séjourner pour les vacances et par la suite définitivement à Biarritz. Ainsi le haut de gamme a le vent en poupe, des biens d’exceptions existent à Biarritz dans différents types architecturaux, de la maison Basque traditionnelle à la villa plus moderne. Vous trouverez de sublimes demeures anciennes, spacieuses, certaines allant jusqu’à 500 mètres carrés, souvent dans des cadres exceptionnels. Biarritz abritent des biens rares dans des cadres extraordinaires, face à la mer, aux pieds des montagnes, le château Ilbarritz ou d’autres biens extraordinaires notamment signés par de grands architectes en sont un bel exemple. Vous trouverez également des biens plus modestes adaptés à vos besoins.


Alors, si l’aventure Biarrote vous tente n’attendez plus et n’hésitez pas à visiter des biens immobiliers pour trouver la perle rare. Si votre budget le permet, nous pourrons même vous trouver une belle maison avec une vue sur la mer. Nous saurons également vous trouverez pour des budgets beaucoup plus accessibles de superbes biens existent dans des villages un peu plus éloignés de la mer, notamment dans les terres. De quoi permettre à chacun de profiter pleinement de la vie au Pays Basque…