Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
Actualités de l'immobilier de prestige
Close
Show detail

Chiberta, un quartier luxueux à Anglet

Posté le 13 Octobre 2014

Comment vous parler des villes réputées du Pays Basque sans aborder les charmes de la ville d’Anglet. Très étendue, allant des plages au nord du phare de Biarritz jusqu’aux villages d’Arcangues, et Bassussarry, dans la campagne vallonnée du pays basque. Entre mer et montagne, Anglet se compose de plusieurs plages, d’espaces verts, de belles promenades et de quartiers tendances où il fait bon vivre. On vous en dit un peu plus sur cette ville toujours prisée du Pays Basque et son quartier luxueux : Chiberta.

Idéale pour vivre au Pays Basque la ville d’Anglet a de nombreux avantages à offrir, un cadre somptueux, neuf belles plages, des promenades, des espaces verts et des infrastructures modernes. Une ville où il fait bon vivre, où les quartiers sont divers et appréciés. Le quartier de Chiberta fait partie des nombreux quartiers d’Anglet, mais se démarque aisément. En effet très en vogue et connu notamment grâce à son golf, au lac ou à la forêt de Chiberta (officiellement appelée Pignada) ce quartier est aujourd’hui très prisé.

Ce n’est pas pour rien que ce quartier est prisé, dans une ville sans intérêt majeur face à ses séduisantes voisines du Pays Basque telles que Biarritz et Bayonne, le quartier de Chiberta représente un atout pour la commune. La ville d’Anglet est aimée pour ses plages et sa tranquillité et le quartier de Chiberta contribue à sa popularité notamment au point de vue immobilier. Chiberta est un secteur d’Anglet au niveau supérieur, avec de nombreux atouts tels que la proximité avec la mer et le golf c’est un quartier Angloy très en vogue. Les villas de luxe et d’architectes qu’on y trouve n’y sont également pas pour rien et représente un véritable attrait pour des possibles investisseurs.

Chiberta est un quartier à part entière, situé le long du littoral, il profite d’une proximité avec la mer et la plage un luxe agréable à vivre. Vous trouverez à proximité le golf de Chiberta qui a contribué à la notoriété de ce quartier dans les années 30, qui ne désemplit pas aujourd’hui. Bordé par l’océan, le golf, mais aussi par la forêt de Chiberta (Pignada) magnifique étendue de pins laissée par Napoléon III. 300 hectares qui ajoutent un charme de plus à ce quartier déjà très côté. Un quartier qui avec le temps profiterait d’une notoriété supérieure à celle de Biarritz, un coin chic à Anglet qui ne laisse pas indifférent soyez en sûrs.

Un quartier idéal pour les baigneurs, surfeurs, qui cohabiteront parfaitement également avec les amateurs de la petite balle blanche qui pourront s’exercer au golf de Chiberta. Un quartier chic aux maisons souvent imposantes et coûteuses. En effet, obtenir un bien immobilier dans le magnifique quartier de Chiberta a un cout, celui du luxe et de la liberté: l’urbanisme à Anglet est en effet nettement moins contraignant qu’à Biarritz par exemple. Le choix est vaste avec au choix parmi de sublimes maisons d’architectes, d’époque ou modernes.

Rappelons le Chiberta est un quartier extrêmement bien placé, luxueux et très en vogue. Ainsi l’offre immobilière dans ce quartier se situe donc dans cette gamme la, en effet vous trouverez de nombreuses maisons au gabarit important, des villas signés d’architectes, certaines très moderne et d’autre d’époque, des biens rares de prestige. Un quartier chic et luxueux où les prix sont comparables à Biarritz ville très prisée de la côte Basque, en effet à Chiberta l’immobilier est haut de gamme et de nombreuses annonces avoisinent le million d’euros. Ainsi il est un quartier où la végétation domine, entre les villas haut de gamme.

Du haut de gamme à l’architecture néo-basque et art déco, datant de la première moitié du 20ème, comptant des villas sublimes telles que la villa Souzanna de 1928/1930 signée des architectes Minache et Ault, ornée d’une fresque de Jean et Joël Martel.  Et elle n’est pas la seule, la villa Prinkipo et Argia sont également des biens d’exception du quartier. Vous trouverez également des maisons contemporaines, épurées, avec de larges ouvertures, du bois… Des biens tout aussi différents les uns des autres qui offrent le choix aux futurs acquéreurs. Pour acquérir un bien à Anglet comptez en moyenne  3566€ du mètre carré pour un appartement, 3892€/m2 pour une maison et comptez un budget plus conséquent pour un bien à Chiberta.

Si vous recherchez un bien d’exception haut de gamme, proche de la nature et enclin à la tranquillité, le quartier de Chiberta à Anglet est le lieu où chercher. Avec de nombreuses villas et appartements d’exceptions vous trouverez très certainement la perle rare dans ce quartier renommé. Il est également l’endroit idéal pour acquérir un terrain de bonne taille afin d’y construire vous-même le projet de votre vie.

Commentaires