Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Immobilier Anglet

Annonces immobilières à Anglet

NOS BIENS À ACHETER

En savoir plus

Le marché immobilier à Anglet

Anglet retient l’attention tant au plan touristique, culturel qu’immobilier. Entre mer et montagne, cette ville-jardin dispose de beaux atouts naturels et profite de la farouche volonté locale de préserver une rare qualité de vie.

Le marché immobilier y est dynamique, porté par la qualité et la diversité des biens disponibles mais aussi par une mixité générationnelle indéniable. Un paradoxe : sur 38 000 habitants, Anglet compte un peu plus de personnes âgées que ses voisines mais aussi plus de jeunes de moins de 20 ans. L’âge moyen estimé à 46 ans correspond à une population de cadres (49%), souvent propriétaire (61%). Le revenu moyen des ménages est de 27.900 euros. Si la taxe d’habitation y est élevée, la taxe foncière reste dans la moyenne. Le taux de logements vacants (2%) est le signe du dynamisme de quartiers où les biens se vendent. L’offre - en ville comme en périphérie - va du petit appartement face mer à la villa d’exception, du duplex à la maison de ville, avec une majorité de surfaces entre 40 et 99m2. La facilité d’accès par tous moyens de transports, l’écrin naturel qu’elle occupe et les services proposés en font un lieu de vie très prisé.

Vivre à Anglet

Anglet, ville de charme au cœur du BAB, saura vous surprendre par l'activité de son centre ville et le calme qui règne dans ses alentours, comme dans l'agréable quartier résidentiel de Chiberta à deux pas de la plage de l'Océan. En traversant la zone, vous verrez que le golf de Chiberta en recouvre une grande surface et que l'on y trouve également un tennis, un lac et une forêt. Un volume sonore à la baisse pour une tranquillité assurée.

Anglet veille jalousement sur sa nature (parc écologique d’Izadia, les 7ha verts du Maharin, 15 jardins municipaux) et la qualité de ses eaux de baignade.

Elle répond aux nécessités économiques et environnementales d’aujourd’hui : Lignes régulières de transport, navette gratuite et bientôt Tram’Bus propre, stationnement gratuit et réglementé (zone bleue), aides à la mobilité et à l’achat de vélos électriques. Soucieuse de propreté, elle sensibilise la population en installant des cendriers urbains recyclables et des distributeurs de sacs à déjection canines. Elle prépare l’avenir grâce à de nombreuses crèches, écoles, collèges, lycées et centres de loisirs. Elle entretient piscine, patinoire et stades, encourage la pratique des sports nautiques et du hockey sur glace et offre un parcours santé aux Angloys.

Anglet peaufine aussi son offre culturelle, on peut être un sublime spot de surf et organiser festivals, biennale tout en créant une collection municipale d’art contemporain ! Enfin, elle préserve ses animations traditionnelles (marché de Quintaou, brocante des cinq cantons, etc.) tout en déployant la fibre optique et en testant un wifi public gratuit aux Sables d’or. Il ne reste plus qu’à voir la roseraie de la Villa Béatrix Enea ou les écuries de Baroja pour tomber sous le charme.

Les principaux quartiers d'Anglet


Quartier Blancpignon

Ce joli quartier vert, doté d’écoles, d’équipements sportifs et de nombreux commerces est peu desservi par les transports publics. La mixité sociale y est de mise avec un revenu moyen par ménage légèrement inférieur à celui de la ville. 64% d’habitants employés, cadres ou retraités sont propriétaires de maisons récentes.

Quartier Cinq Cantons

Assez proche du centre-ville, il abrite surtout cadres et retraités ayant un revenu médian de 28.900 euros. 65% sont propriétaires d’appartements et de maisons de ville bien entretenus. Les 3% de logements vacants indiquent quelques disponibilités. Les infrastructures scolaires et les commerces de proximité conviennent bien à une vie familiale.

Quartier Aritxague

Plus de 60% de propriétaire vivent dans ce quartier calme, vert et proche de l’héliport. Beaucoup de couples d’âge moyen, de célibataires majoritairement employés y habitent. On y dénombre 21% de jeunes, ce qui s’explique par le nombre d’écoles et la présence de 2 UFR de l’université de Pau.

Quartier Chiberta

Bordant l’océan, il séduit 69% de propriétaires, généralement cadres aux revenus confortables. Touristique et chic avec une faible densité de population, il abrite de belles propriétés sous les pins et 42% de résidences secondaires. On y trouve golf, tennis, club hippique, la plage des Corsaires, la forêt Pignada mais aucune école.

Quartier Chassin

Entre océan et centre-ville, maisons et appartements y voisinent. Ce quartier très paisible accueille 40% de retraités, souvent anciens cadres dont le revenu moyen est légèrement supérieur à la moyenne de la ville. Plutôt commerçant, bien desservi mais avec peu de services, on y dénombre 5% de logements vacants.

Quartiers Hardoy Courbois, Numa, Choisi

Vivant et très peuplé, il comprend logement sociaux, appartements et maisons de ville. Y vivent surtout des couples et célibataires, souvent employés et ouvriers. Le revenu moyen est très inférieur à celui de la ville. La croissance démographique rajeunit ces quartiers très urbains où l’on trouve les centres commerciaux d’Anglet.

Quartier Cantau

Aéré, avec de petits immeubles et maisons, Cantau accueille surtout des couples et célibataires, à 61% propriétaires. Le revenu médian est supérieur à la moyenne grâce à une parfaite mixité entre cadres et employés. Au sud d’Anglet, cette banlieue calme est bien équipée et bien desservie par les transports publics.

Quartier La Barre

Cadres et séniors à revenus assez élevés habitent en majorité ce quartier résidentiel arboré face à l’océan. 60% sont propriétaires et l’on y dénombre un tiers de résidence secondaires. Les biens à vendre sont rares d’autant qu’il abrite le parc écologique d’Izadia et la très prisée plage des Cavaliers.

Quartiers Centre-ville, Saint Jean

Un centre commerçant doté de tous les services utiles où vivent beaucoup de couples et de retraités dont le revenu est légèrement inférieur à celui d’Anglet. Constitué d’appartements et maisons de ville, il affiche 3% de vacance des logements. 59% des habitants sont propriétaires et plus d’1/3 travaille dans la commune.

Quartier Montbrun

Montbrun comporte des appartements et maisons de ville et une proportion de logements sociaux plus élevée qu’ailleurs. Composé d’un tiers de personnes âgées et d’une majorité de familles d’âge moyen, propriétaires à 59%. Un quartier urbain où les résidences secondaires sont rares mais bien achalandé en infrastructures, commerces et services.

Quartier Chambre d'Amour

Avec la très convoitée plage des Sables d’or, un quartier chic où cohabitent maisons de ville, résidences de standing et demeures de prestige. Très touristique, il abrite des cadres et retraités au revenu moyen de 31.000€/ménage. Entre l’océan et le golf du Phare, un havre de luxe et de calme.

Achat immobilier Anglet

Située entre Bayonne et Biarritz, la ville d’Anglet jouit d’une localisation avantageuse entre mer et montagnes. La nature fait partie intégrante du paysage de cette ville. Proche des plages, du golf, du lac de Brindos, ou encore du lac de Chiberta, de nombreuses propriétés de standing sont proposées à la vente ou en location à Anglet par notre agence immobilière Barnes Côte Basque. Parmi notre sélection de maisons et appartements à vendre, si votre recherche est axée sur une belle maison indépendante ou une villa neuve, vous aurez certainement le coup de cœur : plain pied, garage, terrasse plein sud, cave à vin, salle d'eau, cuisine ouverte... Même avec des critères exigeants, vous trouverez tout dans nos offres de vente maison Anglet Chiberta et autres quartiers.

Votre projet immobilier est plutôt d'acheter un appartement ? Vous ne serez pas en reste car nous avons aussi plus d'un bel appartement à vendre sur Anglet en exclusivité. Là encore le choix est varié, de sorte que même si votre demande est très précise (par exemple : appartement 3 pieces lumineux en rez de chaussee avec cuisine equipée et emplacement parking en sous sol à Anglet, ou appartement 2 pièces à l'étage d'une jolie résidence de Chiberta avec ascenseur et balcon...) nous avons de grandes chances d'avoir un logement correspondant à vos souhaits dans la section vente appartement Anglet de notre agence immo. Parmi les biens à vendre, on trouve généralement aussi bien un studio dans un immeuble en copropriété qu'un loft ou un appartement t3 dans une belle résidence, voire un grand duplex...

Véritable acteur dans le secteur de l'immobilier à Anglet (achat maison Anglet, achat appartement Anglet) l'agence Barnes Cote Basque et son équipe de consultants vous propose de découvrir dans les quartiers les plus prisés de la commune d'Anglet (Chiberta, Cinq Cantons, les Corsaires, Les Sables d'Or, La Barre, Les Cavaliers, La Chambre d'Amour) (64600) des biens immobiliers d'exceptions en vente pour votre projet d'acquisition ou d'investissement en immobilier à Anglet. Retrouvez notamment des maisons contemporaines avec piscine à Chiberta, des maisons d'architecte avec vue sur la mer aux Sables d'Or, des demeures exceptionnelles avec grands bassins aquatiques chauffés aux cinq Cantons, sans oublier les appartements en vente en bordure d'Océan, ainsi que des terrains constructibles...sans aucun doute le plus bel endroit si vous avez pour projet d'acheter un bien immobilier au Pays Basque. Vous souhaitez, avant de réaliser votre achat à Anglet, prendre goût de ce splendide spot de la Cote Basque, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une location vacances Anglet? Recherchez votre appartement à louer dès maintenant pour une location appartement hors saison ou une location saisonnière.

Vendre un bien immobilier à Anglet

Estimer son bien est essentiel. Dans le cas où vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier quelqu'il soit : maison, appartement ou encore villa, rénové ou non, dans la commune d'Anglet (64600), ayez le réflexe de contacter votre agence Barnes, spécialisé dans l'immobilier à Anglet, pour avoir une estimation la plus en adéquation avec les prix du marché de l'immobilier de prestige dans la commune d'Anglet. L'agence la plus proche est celle de Barnes immobilier à Biarritz.

Anglet en détails


Nombre d'agences immobilières

33

Site officiel de la ville

https://www.anglet.fr/

Infos population

Habitants

37 934

Logements

21 779

Revenu net moyen par foyer fiscal

24 813 €

Répartition propriétaires – locataires

Propriétaires : 61%      Locataires : 36%      Autres : 2%

Surface des logements

< 40 m2 : 9%           40 – 99 m2 : 64%           > 100 m2 : 26%

Lieux d'intérêt touristiques

Parc écologique d'Izadia
Plage de Marinella
Plage de la Petite Chambre d'Amour

Ressources complémentaires :

Prix de l'immobilier à Anglet

Tous les biens immobiliers à vendre à Anglet

Actualités immobilières à Anglet