Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Quartier Marracq Bayonne

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur le quartier Marracq de Bayonne et son marché immobilier

Vivre au quartier Marracq à Bayonne

Au sud du centre historique de Bayonne, bordé par le cours de la Nive à l’est et le boulevard d’Aritxague à l’ouest, le quartier Marracq jouit d’une situation stratégique par rapport au centre piétonnier et commerçant, aux axes routiers qui desservent le Pays basque et les Landes, et aux grandes zones commerciales d’Anglet. Le centre commercial BAB2 est à quelques minutes. Le quartier dispose de nombreux groupes scolaires, d’établissements supérieurs et d’installations sportives. Plusieurs parcs et squares font aussi du quartier Marracq un secteur agréable à vivre. Le centre-ville est accessible très rapidement, non seulement du fait de sa proximité, mais aussi grâce au réseau très développé de transport en commun. Côté pratique, les plages et le golf de Chiberta sont à moins de 10 km du château de Marracq et accessibles en 15 minutes en voiture ou en moins de 30 minutes à vélo. Les rives verdoyantes de la Nive contribuent à la grande qualité de vie du quartier.


Prix de l'immobilier au quartier Marracq

Le quartier affiche un prix moyen au m2 de 3500 euros, avec une moyenne plus élevée pour les maisons (plus de 3800 euros du m2 en moyenne) que pour les appartements (3300 environ le prix médian au m2). Pour les deux types de biens, on est sur une moyenne supérieure à celle de l'immobilier à Bayonne en général, particulièrement dans le cas des maisons. La fourchette est large quoique haute : les prix varient pour une maison individuelle dans le quartier Marracq de 3100 à plus de 4300 euros du m2. Pour un appartement, la fourchette est plus proche de la moyenne bayonnaise avec des prix compris entre 2900 et 3600 euros du m2 selon les rues du quartier et les prestations du bien.

Vous avez un bien à vendre dans le quartier Marracq à Bayonne, ou souhaitez investir dans le secteur ? L’équipe de Barnes Cote Basque, spécialiste de l’immobilier sur la Côte basque, vous accompagne dans vos projets. Retrouvez-nous au 2 place Bellevue à Biarritz et au 23 bd Victor-Hugo à Saint-Jean-de-Luz.