Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Quartier Saint-Esprit Bayonne

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Présentation du quartier Saint-Esprit à Bayonne et de son marché immobilier

Vivre au quartier Saint-Esprit à Bayonne

Autour de la gare de Bayonne, sur la rive nord de l’Adour, le quartier Saint-Esprit est relié au centre historique par le pont éponyme. Bien desservi par les transports en commun et accessible à pied, il bénéficie d’une situation idéale par rapport au cœur de ville de Bayonne, aux axes routiers et aux zones commerciales. Quartier d’avenir, Saint-Esprit garde de son passé de commune autonome une identité forte et une atmosphère de village. Berceau des chocolateries bayonnaises, le quartier Saint-Esprit est riche d’une longue histoire. On y trouve notamment la citadelle Vauban et la synagogue de la ville. Il a pour attrait la vue imprenable qu’il offre sur le vieux Bayonne, de l’autre côté de l’Adour. En pleine métamorphose, le secteur est idéal pour les investisseurs : des projets forts de réhabilitation et d’aménagements urbains y sont en cours. Autonome, le quartier dispose d’installations sportives d’importance dont un centre aquatique, un trinquet et un complexe de tennis. Le quartier abrite également deux cinémas, la galerie d’art contemporain de l’Atalante, et plusieurs restaurants réputés. Plusieurs programmes neufs concernent de belles résidences avec espaces verts. Les familles y trouvent plusieurs écoles maternelles et élémentaires ainsi qu’un collège.


Prix de l'immobilier à Saint Esprit

Le prix moyen au m2 du quartier Saint-Esprit avoisine les 3000 euros, avec une fourchette tous biens confondus comprise entre 2500 et 3500 euros par m2 ce qui est proche des prix habituels de l'immobilier à Bayonne. Le prix des appartements est globalement plus élevé que celui des maisons individuelles, avec une moyenne de presque 3100 euros du m2 contre 2750 euros environ pour une maison. La fourchette reste à peu près la même pour les deux types de biens, avec un prix bas de 2500 euros et un prix haut de 3500 euros/m2.

Faites appel à l’équipe d’experts de Barnes Côte basque pour la préparation et la réalisation de votre projet immobilier : rendez-vous dans nos agences de Biarritz (2 place Bellevue) et de Saint-Jean-de-Luz (23 bd Victor-Hugo) pour un accompagnement sur mesure dans vos projets de vente ou d’achat.