Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Quartiers de Guéthary

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Lumière sur les quartiers de Guéthary, leurs commerces et leur marché immobilier

Quartier Haispoure 

À l’ouest de Guéthary, le quartier d’Haispoure est un ancien hameau de pêcheurs, qui s’étend sur une grande partie du littoral de la commune. Au milieu du 19e siècle, il est constitué des logements de familles de marins côtiers ou de baleiniers, ainsi que de quelques fermes agricoles. Le secteur reste l’un des plus verts de la commune, avec des maisons dotées de jardins de belles surfaces, quelques terres cultivées au sud, et les espaces naturels préservés du littoral à l’ouest de la voie ferrée. Le prix de vente moyen pour une maison à Haispoure est de 6800 euros du m2.

Quartier Behereta 

Au nord de Guéthary, en limite de Bidart, le quartier de Behereta est un secteur résidentiel bien desservi par les bus car traversé par l’avenue Getaria (D810). Les maisons individuelles avec jardins y offrent de belles superficies. Le quartier s’est construit au cours du 17e siècle avec la construction des demeures d’officiers et de chirurgiens de marine. Le prix moyen au m2 pour une maison avoisine les 6800 euros. Le nom du hameau de Behereta vient de sa position basse par rapport à l’église Saint-Nicolas de Guéthary.   

Quartier Costa Aldia 

Jadis hameau le moins peuplé du territoire de Guéthary, Costa Aldia en est finalement devenu le nouveau centre durant le premier quart du 20e siècle, grâce à l’essor du tourisme balnéaire et la construction de la voie ferrée. La Mairie y fut construite en 1926, à côté du fronton. Le quartier est situé au nord-ouest de Guéthary, le long de la côte Atlantique et à la frontière avec la commune de Bidart. On y trouve l’office de tourisme, la gare SNCF, de nombreux commerces et la célèbre plage de Parlementia. Les maisons avec jardins s’y vendent jusqu’à plus de 7000 euros du m2.

Quartier Trinquet 

Au sud de Guéthary et du quartier d’Haispoure, le secteur du Trinquet est particulièrement verdoyant.  On y trouve de belles villas avec piscine et de grands terrains, ainsi que de petits ensembles pavillonnaires neufs. On y profite aussi de la présence du tennis club de Guéthary. Quelques zones de culture et de pâturage entourées de haies bocagères offrent d’agréables circuits de promenade, à quelques pas de l’océan. La plage de Cénitz, toute proche, est accessible à pied. Les prix de vente des maisons dans le quartier du Trinquet sont globalement supérieurs à 6800 euros du m2.

Quartier de l'église 

Autour de l’église Saint-Nicolas, ce quartier est le plus à l’est de Guéthary. Longtemps agricole, la zone est devenue résidentielle avec le développement des axes routiers. Le quartier abrite essentiellement des maisons de grandes superficies dotées de beaux terrains. Le secteur est très vert et bien desservi, par les routes comme par les transports en commun. Le prix moyen des biens au m2 varie de 6800 à 7200 euros.

Pour plus d'information sur l'immobilier à Guéthary, n'hésitez pas à prendre contact avec votre agence Barnes la plus proche.