Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue d'Espagne Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue d'Espagne à Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue d'Espagne à Biarritz ? 

Idéalement située entre le parc Saint-Martin et la plage de la côte des Basques, la rue d’Espagne forme un grand arc de cercle de près d’un kilomètre qui s’étire de l’avenue du Président J.F. Kennedy à l’est jusqu’au carrefour d’Hélianthe à l’ouest. L’axe de la rue d’Espagne ceinture le sud du centre-ville de Biarritz, à hauteur du parc et de l’église Saint-Martin, juste au-dessus de l’hippodrome des Fleurs, entre château Boulard et la villa Natacha. C'est une rue très appréciée par les vacanciers qui y réservent leur location de vacances à Biarritz. On accède à la rue d’Espagne par l’avenue du Maréchal Foch à l’est, par l’avenue du Maréchal Joffre au nord, par la rue Gambetta ou nord-ouest et par l’avenue Beau Rivage au sud-ouest.

Tout savoir sur la rue d'Espagne 

Au sud de Biarritz, en direction de la frontière espagnole, la rue d’Espagne évoque cette situation méridionale privilégiée. Elle est d’ailleurs aussi le point de départ de la rue de Madrid, qui s’étire franchement vers le sud. Le secteur de la rue d’Espagne s’est développé de manière résidentielle, grâce à l’attractivité de la plage de la côte des Basques d’un côté, de l’hippodrome des Fleurs et du parc Saint-Martin de l’autre. La rue d’Espagne cumule les atouts, puisqu’elle offre aussi une grande proximité avec le centre-ville. Elle est desservie par la ligne de bus NBTZ. Les lignes 38 et 44 passent également à l’ouest de la rue, et la ligne 5 à l’est.

Commerces et services 

La rue d’Espagne est en grande partie résidentielle, bordée de belles villas dotées de grands extérieurs. Des commerces de proximité se trouvent notamment au niveau du croisement avec la rue Harispe : bar-tabac, restaurants, pharmacie, rôtisserie, cabinet médical ou encore salon de coiffure. Un Carrefour City est également présent rue Harispe, à quelques mètres de la rue d’Espagne. La partie ouest de la rue, vers la côte des Basques, est un secteur nettement plus commerçant que la partie est, plus résidentielle. L’accessibilité du centre-ville est cependant l’atout de la rue et du quartier d'Espagne, avec la tranquillité !

Prix de l'immobilier rue d'Espagne 

Le prix moyen de l’immobilier à Biarritz rue d’Espagne, tous biens confondus, est de 7650 euros du m2. Les prix au m2 peuvent varier de 6100 à 8800 euros sur ce long axe d’un kilomètre, essentiellement en fonction des prestations des biens et de leur proximité avec l’océan. Les appartements à Biarritz se vendent rue d’Espagne à un prix moyen de 7600 euros du m2. Pour les maisons à Biarritz rue d'Espagne, il faut compter de 4700 euros à presque 7000 euros le m2. Le prix moyen des appartements connaît une hausse constante, supérieure à celle des maisons dans l’ensemble du quartier.