Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Gambetta Saint-Jean-de-Luz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Découverte de la rue Léon Gambetta à Saint Jean de Luz.

Où se trouve la rue Léon-Gambetta à Saint-Jean-de-Luz ? 

Au cœur de Saint-Jean-de-Luz, la rue Léon-Gambetta est située entre la Grande plage et le boulevard Victor-Hugo. Parallèle au front de mer et idéale pour une location de vacances à Saint Jean de Luz, elle s’étire sur 450 mètres de la place Louis XIV à l’ouest jusqu’au boulevard Thiers à l’est. Cette rue luzéenne historique est idéalement située à moins de 150 mètres de la plage et à moins de 100 mètres du port. Côté nord-est, elle mène à moins de 200 mètres du parc Ducontenia.   

Tout savoir sur la rue Léon-Gambetta 

La rue Léon-Gambetta, incontournable du centre historique de Saint-Jean-de-Luz, fut pendant des siècles l’axe principal de la ville, sur la route qui reliait Bayonne à l’Espagne. Longtemps appelée Grand Rue (karrika handia), elle ne sera détrônée dans sa fonction de large artère centrale qu’en 1885, avec la création du boulevard Victor-Hugo. La rue Gambetta reste incontournable dans le centre ancien : reliée au front de mer par un agréable réseau de rues piétonnes, elle débouche à l’ouest sur la belle place Louis XIV et ses terrasses animées. La rue Léon Gambetta longe la renommée église Saint-Jean-Baptiste, théâtre en 1660 du mariage de Louis XIV et de l’Infante d’Espagne Marie-Thérèse d’Autriche. L’entrée dans l’église se fait depuis la rue Gambetta. On peut également y admirer l’escalier de pierre et sa balustrade en fer forgé de 1755, qui mène aux galeries.

Commerces et services 

Très commerçante et animée, la rue Léon-Gambetta à Saint-Jean-de-Luz est un lieu de promenade incontournable pour les visiteurs comme pour les locaux. Elle abrite des commerces variés, pour le quotidien comme pour le tourisme. On y trouve la réputée maison Pariès, ainsi que d’autres commerces de bouche parmi lesquels deux boucheries et une charcuterie, les pâtisseries Etchebaster et de la maison Adam, les glaciers Txomin et Amorino, une épicerie fine et un chocolatier. La rue, idéale pour les adeptes de shopping, compte une trentaine de boutiques de prêt-à-porter et d’accessoires. Un petit supermarché Monoprix et un Vival Casino sont également présents au n°74 et au n°75 pour les courses quotidiennes. Pour se détendre, quelques restaurants et cafés bordent aussi la rue Gambetta.

Prix de l'immobilier rue Léon-Gambetta 

La rue Gambetta est prisée en raison de sa situation idéale dans le cœur historique de la ville et à proximité de la plage, tant pour investir dans l'immobilier à Saint Jean de Luz que pour une location à Saint Jean de Luz. Le prix moyen des appartements à vendre à Saint Jean de Luz rue Léon-Gambetta s’élève à un peu plus de 6500 euros du m2. Il peut cependant considérablement varier en fonction des prestations et de l’état de l’immeuble, avec un prix bas qui peut être inférieur à 5000 euros du m2, et un prix haut qui atteint sans difficulté les 9000 euros du m2. Les biens les plus fréquents en vente le long de la rue Gambetta sont des appartements de 2, 3 ou 4 pièces, mais si vous cherchez une maison à vendre à Saint Jean de Luz vous en trouverez également à proximité.