Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Luis Mariano Biarritz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Tout savoir sur la rue Luis Mariano à Biarritz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Luis Mariano à Biarritz ? 

La rue Luis Mariano se situe au sud du centre-ville, le long de la gare de Biarritz dont elle longe les voies sur 850 mètres. Elle rejoint la départementale 254 à l’est en direction des golfs de Makila et d’Arcangues, et la départementale 810 à l’ouest en direction de Bidart. La rue Luis Mariano est située à 600 mètres du lac de Mouriscot et à 500 mètres de l’étang de Brindos. L’aéroport est à 1 km environ. Le centre-ville se rejoint rapidement grâce au réseau de bus important desservant la gare SNCF.  Un bon plan pour une location saisonnière à Biarritz.

Tout savoir sur la rue Luis Mariano

Du nom du chanteur basque espagnol qui a chanté la ville de Biarritz, la rue Luis Mariano est située dans le quartier de la Négresse, qui s’est développé autour de la gare SNCF. Le quartier se caractérise par une vocation mixte, économique et résidentielle. D’anciennes maisons d’ouvriers typiques sont aujourd’hui enjambées par le viaduc Marcel Dassault. Une usine de salaison d’anchois était présente au début du 20e siècle. La rue Luis Mariano abritait quant à elle une fabrique de tuile. Le bâtiment de ces anciennes tuileries est toujours visible dans la zone artisanale.  

Commerces et services 

La rue Luis Mariano est bordée sur son côté nord par les voies ferrées. Coté sud, elle est essentiellement résidentielle mais ponctuée aussi de quelques commerces : des pizzas à emporter à hauteur du rond-point Luis Mariano, puis un magasin de tissu qui marque l’entrée de la petite zone commerçante des Docks. On y trouve un salon de coiffure, un cuisiniste, un magasin de chaussures, des boutiques de mode, un institut de beauté et une épicerie spécialisée dans le vrac, plusieurs restaurants et cafés, un hammam et des commerces de proximité bienvenus : fleuriste, charcutier, primeur, caviste, boucherie. La rue est par ailleurs desservie par la ligne de bus 52. 

Prix de l'immobilier rue Luis Mariano 

Vous voulez investir dans l'immobilier à Biarritz et vous vous intéressez à la rue Luis Mariano, stratégiquement située par rapport à la gare et à l’aéroport ? Le prix de l’immobilier y est de beaucoup inférieur à la moyenne de Biarritz, avec une différence notable par rapport aux secteurs du centre-ville et du front de mer. Le prix moyen au m2 pour un appartement à Biarritz rue Mariano est de 4650 euros, soit près de 1500 euros moins cher que dans le reste du quartier. La fourchette de prix sur l’ensemble de la rue Luis Mariano est comprise entre 4300 et 5800 euros du m2. Le prix des maisons à Biarritz rue Mariano est comparable, avec une moyenne à 4650 euros également, un prix bas à 4000 euros et un prix haut 5600 euros du m2.