Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Saint-Jacques Saint-Jean-de-Luz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Présentation de la rue Saint Jacques de Saint Jean de Luz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Saint Jacques à Saint-Jean-de-Luz ? 

Au cœur de la cité corsaire de Saint Jean de Luz, la rue Saint-Jacques est l’un des plus anciens axes de la ville avec la rue Gambetta. Elle lui est d’ailleurs parallèle, un peu plus proche du front de mer. La rue Saint-Jacques s’étend vers l’est derrière la Grande Plage, à partir de la rue Joseph Garat. Elle croise le boulevard Thiers puis la rue Vauban, et est prolongée ensuite par l’allée Perkain qui mène au fronton. De la rue Joseph Garat à l’allée Perkain, la rue Saint-Jacques est longue de presque 400 mètres. Au n°1 de la rue Saint-Jacques, la plage est à moins de 100 mètres, ce qui en fait une rue idéale pour une location de vacances à Saint Jean de Luz. À l’autre bout de la rue se trouvent le fronton et le grand parc Ducontenia.

Tout savoir sur la rue Saint Jacques 

Parmi les rues historiques de Saint-Jean-de-Luz, la rue Saint-Jacques débute à 50 mètres de l’église Saint-Jean-Baptiste. Elle longe notamment le prestigieux collège Sainte-Marie et relie le cœur de ville au fronton. Bordée de façades basques typiques et de belles demeures bâties par les armateurs des 17e et 18e siècle, elle raconte à sa manière l’histoire de Saint-Jean-de-Luz. Ses commerces sont volontiers à cette image : épicerie fine basque, atelier du chocolat ou restaurants de cuisine basque traditionnelle s’y sont installés de longue date. Un lieu où vivre, flâner et découvrir !

Commerces et services 

La rue Saint-Jacques est située dans un secteur piétonnier et commerçant. Elle-même abrite de nombreuses boutiques et des commerces de proximité pratiques. On compte plusieurs restaurants, mais aussi des enseignes variées comme une galerie d’art, un magasin de décoration, un salon de coiffure, un salon de tatouage, un caviste et quelques boutiques de prêt à porter. La proportion de commerces y est un peu moins dense que dans la rue Gambetta. La rue Saint-Jacques jouit ainsi d’un bon équilibre entre vocation résidentielle et commerciale.   

Prix de l'immobilier rue Saint Jacques 

Les appartements à Saint Jean de Luz situés rue Saint-Jacques profitent des nombreux commerces, du charme du centre historique, ainsi que de la proximité immédiate de la plage et du port de Saint-Jean-de-Luz. Ces biens immobiliers à St Jean de Luz sont très prisés. Leur prix peut varier de 6000 euros à 9000 euros le m2 en fonction des prestations de l’appartement et de l’état de l’immeuble. Le prix moyen au m2 pour un appartement à vendre rue Saint-Jacques dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz est de 7500 euros. Vous trouverez également des maisons à vendre à Saint Jean de Luz rue Saint Jacques dans la même tranche de prix.