Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Vauban Saint-Jean-de-Luz

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Lumière sur la Rue Vauban de Saint Jean de Luz et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Vauban à Saint-Jean-de-Luz ? 

À quelques pas de la digue aux Chevaux dans la ville de Saint Jean de Luz, la rue Vauban est parallèle au boulevard Thiers. Longue de presque 700 mètres, elle s’étire du nord au sud, de la rue Sainte-Barbe jusqu’à la rue Léon Gambetta juste avant qu’elle ne rejoigne le boulevard Victor-Hugo pour former l’avenue André Ithurralde. Toujours proche du front de mer, elle en est parallèle sur 500 mètres avant de rejoindre le cœur historique de la ville, ce qui en fait l'une des meillures rue dans lesquelles réserver votre location saisonnière à Saint-Jean-de-Luz. L’extrémité nord de la rue Vauban est à 80 mètres de l’océan, l’extrémité sud à moins de 150 mètres du parc Ducontenia.

Tout savoir sur la rue Vauban 

De la pointe sauvage de Sainte-Barbe jusqu’à l’historique rue Gambetta, au cœur de Saint-Jean-de-Luz, la rue Vauban est l’un de ces axes qui relie la nature à l’urbain. Elle offre un visage multiple, plus résidentiel au nord et plus commerçant au sud. Sa tranquillité tranche avec l’animation des rues piétonnes sur lesquelles elle débouche. Son nom rend hommage à l’ingénieur et architecte militaire Sébastien Le Prestre de Vauban, à qui l’on doit, parmi de nombreux édifices de notre territoire, le fort Socoa à Ciboure. La rue Vauban, parallèle au front de mer, lui fait face sur la magnifique baie de Saint-Jean-de-Luz. Elle est le point de départ idéal pour des balades sur le littoral, et notamment sur la pointe de Sainte-Barbe où une table d’orientation permet de repérer facilement l’ouvrage Vauban.

Commerces et services 

La rue Vauban à Saint-Jean-de-Luz est essentiellement résidentielle, surtout dans sa partie nord, en direction de Sainte-Barbe. On y trouve néanmoins quelques services pratiques, comme un pressing et des cabinets médicaux. Très calme, la rue Vauban profite cependant de la proximité immédiate des commerces de ses rues adjacentes, en particulier de la rue Gambetta sur laquelle elle se finit et de la rue Saint-Jacques qu’elle croise un peu plus au nord. Les petits supermarchés sont ainsi à moins de 100 mètres, de même que les commerces et services de proximité comme les boucheries, salons de coiffure et cafés. Les boutiques de vêtements et de décoration sont également nombreuses à proximité, mais pas présents dans la rue même. À noter la proximité du fronton, relié à la rue Vauban par les allées Perkain.

Prix de l'immobilier rue Vauban 

La rue Vauban est composée d’appartements en résidences ou en immeubles, mais aussi de maisons et villas avec jardins. La partie sud de la rue, du côté du centre historique, est davantage concernée par les appartements. À mesure que l’on avance vers Sainte-Barbe, les surfaces se font plus grandes : on trouve des appartements avec terrasses dans des résidences de standing, ainsi que des maisons individuelles dotées de beaux extérieurs. Le prix moyen des appartements à vendre à Saint Jean de Luz rue Vauban avoisine les 7000 euros au m2, avec une fourchette comprise entre 5650 et 8150 euros le m2. Les maisons de la rue Vauban sont caractérisées par leurs belles prestations et font partie des biens immobiliers à Saint Jean de Luz très prisés pour leur situation. Le prix moyen pour une maison à Saint-Jean-de-Luz rue Vauban est ainsi de 8250 euros le m2, avec une fourchette plus haute également que celle des appartements : de 6000 à 8650 euros le m2.