Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Top 10 des plus belles plages basques

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

Partir dans le Pays Basque, c’est l’assurance de profiter de plages de rêve. Entre sable et rochers, les paysages proposés par toute la côte basque font partie des plus beaux du pays.

D’Anglet à Hendaye en passant par Biarritz, nous avons sélectionné pour vous les plus belles plages de la côte.

La Grande Plage d'Hendaye

Au bord de la frontière espagnole, la Grande Plage d’Hendaye est la dernière plage de la côte mais également l’une des plus belles de la région. Longue de plusieurs kilomètres, cette plage est très appréciée par les locaux et les vacanciers. Grâce à sa faible pente, elle permet une baignade tranquille et ainsi plus adaptée pour les familles.

Lafitenia à Saint Jean de Luz

Dans l’un des plus beaux villages de la côte, vous avez l’occasion de découvrir la plage de Lafitenia à Saint-Jean-de-Luz. Parfaite pour les surfeurs mais également pour vous baigner tranquillement, vous profiterez d’un paysage à couper le souffle. Vous pouvez aussi admirer cette plage de plus haut en vous baladant sur le sentier du littoral.

Cénitz à Guéthary

Sur cette plage accueillant surfeurs et baigneurs mais également randonneurs, vous serez au plus proche de la nature. Située au cœur d’un coin sauvage, la plage de Cénitz à Guéthary se compose de sables et de galets qui lui donne toute son authenticité. Si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille, la plage atypique de Cénitz est le lieu idéal.

Parlementia à Guéthary

Juste à côté de Bidart, le petit village de Guéthary abrite plusieurs plages avec un paysage d’exception. Parmi celles-ci, la plage de Parlementia et ses vagues est très appréciée des surfeurs. Au bord la plage, n’hésitez pas à prendre un verre au Bahia Beach ou au Kostaldea afin de profiter au mieux du cadre et de son coucher du soleil.

Erretegia à Bidart

Parmi les plus belles plages de la côte basque, celle d’Erretegia à Bidart est à ne surtout pas manquer. Encastrée entre deux falaises, cette plage offre un cadre naturel rare et l’eau se rapproche des tons bleu et vert turquoise. Calme et familiale, cette plage à Bidart vous promet un moment de détente et de superbes photos de vacances.

La plage d'Ilbarritz à Bidart

Au pied du manoir d’Ilbarritz, cette plage située à Bidart fait sans aucun doute partie des plus belles plages de la côte. Cette belle plage de sable fin attire surfeurs mais également les familles qui peuvent se baigner en toute sécurité. Au cœur d’un cadre naturel protégé, vous serez séduit par la plage d’Ilbarritz.

La Grande Plage de Biarritz

Au cœur du centre-ville de Biarritz, la Grande Plage est la plage la plus connue du Pays Basque. Bordée par une promenade avec un casino, des terrasses de bar et l’Hôtel du palais de Biarritz, la Grande Plage attire de nombreux touristes. Malgré sa situation, cette plage garde tout son charme et une certaine authenticité avec un magnifique cadre naturel.

La Côte des Basques à Biarritz

Différente de la Grande Plage, la Côte des Basques à Biarritz est privilégiée par les surfeurs mais accueille également les familles. Sur cette longue plage de sable fin, vous pourrez profiter d’un des plus beaux panoramas de la région avec la vue sur la côte et les montagnes basques qui se dessinent.

Les Sables d'Or à Anglet

Grâce à sa situation, la plage des Sables d’Or à Anglet est l’une des plus appréciées par les locaux et les touristes. Située à proximité du Phare de Biarritz, cette plage offre un cadre agréable où se mêlent surfeurs et familles. Très animée, cette plage fait partie des meilleurs spots de baignade de la région.

La plage de Socoa à Ciboure

Située dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, la plage de Socoa dispose d’un cadre agréable pour la baignade. Protégée des vagues par les digues, cette plage permet ainsi une baignade en toute sécurité tout en offrant un point de vue magnifique sur le fort de Socoa et le port de Saint-Jean-de-Luz.

Que ce soit pour la baignade ou pour le surf, profitez durant vos prochaines vacances au Pays Basque de plages agréables et d’un cadre naturel d’exception. Les postes de surveillance permettent aux familles de profiter en toute sécurité des plages basques et les surfeurs peuvent également profiter de spots de surf parmi les meilleurs du pays.