Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Top 10 des spots de surf sur la Côte Basque

Show light - Agence immobilière Biarritz - Maisons et appartements de luxe Pays Basque

La région du Pays Basque est très réputée pour sa culture et ses paysages d’exception mais également pour ses spots de surf qui attirent les surfeurs du monde entier.

Pour débutants ou confirmés, de nombreux spots sont accessibles du côté français et espagnol de la région. Barnes vous dévoile son top 10 des meilleurs spots de la côte Basque. 

Les Cavaliers, Anglet

Commune voisine de Biarritz, Anglet dispose de nombreuses plages parfaites pour les surfeurs. La plage des Cavaliers est l’une des plus prisée par les locaux du fait de son exposition au vent qui forme deux vagues tubulaires. Ce spot accueille aujourd’hui des surfeurs internationaux avec de nombreuses compétitions comme la « Billabong pro Anglet Mundaka » et la « O’Neil surf challenge ».

La Côte des Basques, Biarritz

Sur la côte des Basques, de nombreux locaux viennent profiter de ce spot adapté aux débutants comme aux plus confirmés. Ce spot est un beach break, c’est-à-dire que les vagues se cassent sur un fond sableux. Selon les horaires, le spot peut devenir moins accessible du fait qu’à marée haute les vagues viennent se briser sur les rochers ce qui complique la sortie.

Plage des 100 Marches, Bidart

Au sud de Biarritz, le petit village de Bidart dispose d’une plage très agréable pour surfer, et ce, quel que soit votre niveau. En effet, avec des vagues qui se déroulent de gauches et de droites, la plage des 100 Marches fait partie des spots accessibles à marée basse ainsi qu’à mi-marée.

Punta Galea, Biscaye

Sur la côte de la province espagnole de Biscaye, la vague de Punta Galea est un spot de surf très prisé des surfeurs expérimentés. Faisant partie du Big Wave World Tour, cette vague nécessite un très bon niveau et une bonne sécurité. Les très bons surfeurs sauront apprécier et dompter la Punta Galea et ses sensations de glisse exceptionnelles.

Parlementia, Guéthary

Le village de Guéthary dispose de trois principaux spots de surf : Lafitenia, Cenitz et Parlementia. Le spot de Parlementia offre une vague de droite qui tient les grosses houles. Spot très exigeant et réservé aux plus aguerris, la vague de Parlementia se casse sur fond rocheux et fonctionne à marée basse comme à marée haute.

La grande plage, Hendaye

Situé à la frontière espagnole, le spot d’Hendaye est l’un des plus grands de la région. En effet, la grande plage d’Hendaye permet d’accueillir les débutants qui peuvent s’exercer sur des vagues plus petites. Lorsque la houle est trop importante, la plage d’Hendaye est également une solution de repli pour de nombreux surfeurs.

Lafitenia, Saint-Jean-de-Luz

Parmi les quelques point break de la région (vagues qui se cassent sur du sable ou de la roche), le spot de Lafitenia est l’un des plus appréciés par les surfeurs expérimentés. Fonctionnant à marée basse, la vague de droite peut se dérouler sur plus de cent mètres lorsque les conditions sont optimales.

La Zurriola, San Sebastian

Parmi les principales villes du Pays Basque, San Sebastian est un lieu très touristique qui accueille de nombreux surfeurs. Le grand spot de La Zurriola situé près du centre-ville, permet de profiter de petites vagues accessibles pour les débutants ainsi que des vagues dépassant les 5 pieds pour les plus aguerris.

Arrietara, Sopelana

A proximité de Bilbao, la petite commune de Sopelana est un spot idéal pour les débutants. Le spot de l’Arrietara fonctionne sur les petites et moyennes houles ce qui permet de s’exercer sur des vagues accessibles sans danger. En plus d’être un bon spot pour les débutants, l’Arrietara offre un cadre naturel d’exception. 

Zarautz Beach, Zarautz

Pour les surfeurs de niveaux intermédiaire ou confirmé, la plage de Zarautz est un spot très intéressant. Avec des gauches et droites fonctionnant à marée haute, ce spot offre de très bonnes sensations et accueille même plusieurs compétitions de surf. Cette petite commune proche de San Sebastian est donc un lieu idéal pour profiter des vagues de la côte basque.

Parmi les nombreuses plages de la côte, les vacanciers et les surfeurs profitent d’un cadre naturel d’exception. Entre les spots de Biarritz, d’Hendaye ou bien de Guétary, vous avez le choix pour trouver votre spot de surf préféré et profiter des plus belles plages de la côte (Plage des Deux Jumeaux, Plage de Cénitz, Plage du Port…). Vous recherchez une location de vacances au Pays Basque pour venir y surfer ? Vous trouverez certainement la perle rare parmi nos biens à louer !