Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Maison de campagne Arriere Pays Basque et Béarn

Annonces de maisons à vendre en Arrière Pays Basque et Béarn

NOS BIENS À ACHETER

Lancer la recherche
En savoir plus

Vivre à la campagne, c’est profiter au quotidien de la nature et du calme, tout en s’imprégnant d’un terroir chargé d’histoire. On peut succomber aux voutes de pierres et boiseries d’un corps de ferme béarnais du XIIème siècle ou préférer une maison basque traditionnelle sur un hectare de prairie. Opter pour un château Renaissance avec dépendances ou une vaste maison familiale avec serre, grange au bord d’une rivière, cadre idéal pour les amoureux de sports équestres. L’arrière-Pays Basque et le Béarn verdoyants abritent tous types de maisons de campagne où il fait bon vivre en toute intimité et en liberté.

Des maisons de campagne à vendre dans le 64

La région inspire et offre un large choix de maison de campagne. Une demeure familiale de plain-pied, avec piscine et palmiers vous attend à dix minutes de Bayonne. Epris de terroir, vous choisirez peut-être ce château médiéval restauré sur 14ha, doté d’une petite cave vinicole et de boxes pour chevaux dans l’arrière-pays de Pau. Sur 5000m2 arborés à 30 minutes de Biarritz, une propriété haut-de-gamme de six chambres avec ascenseur, jacuzzi, salle de sport et piscine sera idéale pour recevoir. A moins que vous ne préfériez cette maison de maître au fort caractère dans l’un des plus beaux villages béarnais.

Vivre à la campagne dans l'Arrière-Pays Basque et le Béarn

Oublier le bruit, fuir la pollution, savourer la beauté des lieux et respirer à plein poumons. Dans les campagnes basques et béarnaises, on peut apprécier la vie rurale et l’espace, à quelques minutes seulement des stations balnéaires et centres d’activité. Les villes et villages de la région ont une histoire forte et des traditions bien ancrées. Station thermale typiquement basque, Cambo Les Bains abrite une église renommée du XVIIè et la villa d’Arnaga, superbe demeure d’Edmond Rostand. Néandertal et Cro-Magnon vous attendent aux grottes classées d’Isturitz tandis que les sportifs pratiquent rafting, et canoé à Bidarray. Les Pyrénées sont propices à la randonnée pédestre ou équestre. Hasparren entretient les traditions de la pelote, des marchés fermiers et du chant basque. Sans oublier de déguster piment d’Espelette, cerises d’Ixtassou et fromages de brebis. Le Béarn, terre d’Henri IV et des mousquetaires, abrite entre autres la cité royale de Pau, le village fortifié de Sauveterre et le château de Morlanne. A Saliès de Béarn, les eaux thermales vous apaisent et à Jurançon, c’est le vignoble et son Madiran qui vous appellent. Poule au pot, foie gras, garburade et fêtes du fromage de Laruns constituent les lettres de noblesse de la campagne béarnaise.

Découvrez également nos maisons de village à vendre dans les Landes !